Probléme avec arret contat EDF

guitsmoll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par guitsmoll le 3/05/2012 à 11:38
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 mai 2012 à 12:27
Bonjour,
J'ai un gros problème avec edf, j'ai changer d'appartement depuis Février 2010, j'avais envoyer un justificatif de mon agence immo avec les relever de compteur, ils ne l'on jamais reçus, mon problème c'est que je paie 20€/mois depuis maintenant 28mois, ca fait tout de meme 560€ qu'ils me doivent, j'ai encore envoyer un justificatif mais ils me disent que l'abonnement de mon contrat que je paie depuis tout ce temps ne me sera jamais rembourser..... je n'arrêt pas d'avoir des problème avec eux et je ne suis pas le seul,
je ne suis pas le premier et loin d'être le dernier....
j'ai besoin d'aide
merci Cdt

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
3 mai 2012 à 12:27
Bonjour,

Ce qui m'étonne un peu, c'est que vous avez envoyé "un justificatif de mon agence immo avec les relever de compteur". Si EDF a reçu ce document, cela ne veut pas forcément dire explicitement que vous vouliez résilier votre contrat...

Un simple coup de téléphone à EDF (ou alors une lettre recommandée avec AR, au moins on a des preuves) aurait suffi pour résilier votre contrat le jour où vous avez quitté les lieux.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que vous avez attendu deux ans pour réagir...

Que faire maintenant ?
Suivez les conseils de milou86, mais envoyez tout cela EN RECOMMANDE AVEC AR, en précisant bien qu'il s'agit d'une RECLAMATION.

Sans réponse au bout de 2 mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (indépendant) et pas le Médiateur EDF, qui est payé par EDF et pourra vous mettre le nez dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat, qui précisent bien qu'un client est responsable de son contrat (abonnements et consommations) jusqu'à sa résiliation.
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Bonjour. Faites-vs faire une attestation de remise des clefs par votre agence et envoyez-là de nouveau à EDF en exigeant le remboursement et l'arrêt effectif de l'abonnement : vous ne pouvez-pas avoir un abonnement pour un lieu dont vous n'êtes ni locataire, ni propriétaire, ni encore moins pour un lieu dont vous n'avez plus l'accès ! Si rien n'est fait, saisissez le médiateur EDF, voir l'assoc. 60 millions de conso. Généralement, celà suffit.
Cordialement,
milou86
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