Fuite compteur d'eau : responsabilité ?

milou86 - Modifié par milou86 le 3/05/2012 à 15:15
 miminico76 - 18 juil. 2012 à 22:51
Bonjour,
Suite à une importante fuite d'eau (non vu tout de suite bien sûr !), entre mon relevé de juillet 2011 et le 02 mai 2012 : 580 m3 relevés par l'organisme qui fourni l'eau. La fuite vient visiblement d'un joint mort + écrou dévissé entre mon tuyau vers maison et le compteur. La maison n'a pas deux ans puis-je me retourner vers mon constructeur ou plus précisément vers son prestataire qui a fait le branchement ?
Je précise qu'en moyenne nous consommons 80 m3 d'eau à l'année en ne nous privant pas, alors là 580 m3, c'est plus qu'énorme ! Merci de votre réponse experte, car ce jour je suis désespérée à l'idée de reçevoir la note et comment payer ??? (Cela fait cher le joint et l'écrou non !)
A vous lire,
Cordialement,
MIMILE

2 réponses

misunderstood
5 mai 2012 à 00:09
Les fuites d'eau sont généralement de la responsabilité de l'abonné, mais si votre maison est récente, et si l'installation a été posée par un artisan, il faut faire marcher la garantie décénale.
Bon courage car les artisans n'y mettent pas toujours de la bonne foi dans des cas comme ça.
Pour la facture, vous pouvez essayer de demander un délai, ou un échéancier. Je dirais que pour prouver votre bonne foi, vous pouvez au moins régler le montant que vous régler habituellement, en attendant d'être indemnisée.
0
Bonjour,

A ce jour je suis dans la même situation que milou86... Avez vous des solutions à m'apporter? Ici vu la pluie qu'il est tombé on ne s'est aperçu que ce matin de la fuite et après coup de tel à Veolia nous sommes à environ 1000 euros de consommation dû à la fuite ! ! !

Je précise que notre maison à moins d'un an

Merci de vos réponses
0