à la rue dans 3 semaines, que faire ?

esteelle - 3 mai 2012 à 00:22
 Germain - 3 mai 2012 à 13:49
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques réponses concernant ma situation car je suis perdue.
J'ai 19 ans, je suis actuellement titulaire du baccalauréat et en formation BTS design de produits.
Je suis partie de chez mes parents depuis bientôt 2 ans de façon à me rapprocher de mon lieu d'étude et éviter ainsi d'avoir 3h à 4h de route par jour pour rentrer chez moi.

Mes parents ont toujours eu les APL et ne m'ont jamais reversé une somme régulière sur mon compte afin de subvenir à mes besoins. Boursière d'état, je me suis toujours débrouillée pour vivre avec 430€/ mois.

A présent, je me retrouve dans une situation financière difficile. J'ai été victime d'un sinistre et ai dû quitté mon logement précipitamment. Je loue maintenant une chambre chez l'habitant, or, avant mon arrivée, ma propriétaire avait mis en vente sa maison.

Je dois quitter le logement d'ici 3 semaines, la maison est vendue depuis 2 mois. J'ai trouvé un logement et je ne peux avancer l'argent de la caution et le premier loyer. J'ai voulu faire un prêt étudiant auprès de la caisse d'épargne, or, le prêt me sera accordé seulement si je bloque 30% de mon prêt sur un compte afin de garantir ma bonne foi et mes capacités de remboursement.

Y-a-t-il des associations ou tout autres organismes qui peuvent se porter garant pour ces 30% restant? N'ayant pas ni 1200 euros des 4000€ que je demande, ni 600€ si je demande 2000€. Je suis perdue.

Cordialement, Estelle.

2 réponses

Certaines banques proposent le service de "caution de loyer". Pas la CE ?
0
Apparemment non. Ils ne se portent même pas caution pour les 30% restant, donc pour un logement, encore moins. Cela reste toujours un risque pour eux... Ca reste une banque.
0
Bien sûr c'est un risque, mais une banque est là pour prendre des risques (mesurés s'entend).
Allez voir LCL (je sais qu'il y a des cautions de ce type)
0