Changer de banque Société Générale

Ranyâ - 2 mai 2012 à 22:04
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 3 mai 2012 à 10:42
Bonjour,
ma question peut paraitre bête mais je la pose quand même. Une âme charitable et qui s'y connaisse pourrait-elle peut-être me renseigner.
Je suis étudiante et je suis à la Société Générale depuis 3 ans déjà. Voulant partir à l'étranger (hors zone euro), je me retrouve coincée car j'ai la carte V-pay (connerie que l'on peut utiliser seulement dans la zone euro). Par ailleurs, ses tarifs, notamment sur les cartes sont énormissimes par rapport à la banque que j'ai en vue : HSBC.
Je souhaiterais savoir si ces tarifs "bas" (en tout cas, plus bas que la SG) ne cachent en réalité des tarifs plus élevés par ailleurs. De plus, elle a une filière en Australie (et aux USA), c'est un sacré avantage sachant que je veux faire mon année d'étude là-bas et éventuellement m'y installer.
Je vous dit quand-même ce qui m'est utile dans une banque : Livret épargne (A et jeune), Compte bancaire et carte de paiement à l'international. En outre, je ne compte pas ouvrir quelques entreprise PME ... donc les tarifs s'y référant n'influeront en aucun cas mon choix.
Merci de me conseiller sur une banque qui ne me soutirerais pas tout mon argent et qui répondrait à mes attentes (international ...).

1 réponse

Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
3 mai 2012 à 10:42
La bnp est internationnal aussi. Avec des tarifs preferentiel pour les -25 comme toutes banques
0