Est ce une formation imposable

tenty - 2 mai 2012 à 09:26
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 2 mai 2012 à 19:56
Bonjour,
j'effectue une formation de reconvertion pour personne reconnue travailleurs handicapé avant j'étais au chômage, je viens de recevoir ma déclaration d'impôt et je suis étonné, il est bien noté ma déclaration pour pôle emploi mais pas pour la formation !! j'ai regardé dans les cases si il y avait des croix a mettre en cas de formation mais je ne trouve pas !!! en plus ça tombe très mal je suis en stage tous le mois de mai et je finis à 19h, je ne peux donc pas aller au centre des impôts pour me renseigner !!! alors serait il possible que les formations pour les travailleurs reconnu handicapés ne sont pas imposable ??
merci pour vos reponses

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
2 mai 2012 à 19:56
Si c'est une reconversion professionnelle à ma connaissance c'est imposable. Simplement les formations ne sont souvent pas déclarées à temps par les organismes qui vous paient ce qui fait que la déclaration n'est pas correcte.

Je vous invite à vous rapprocher par courriel de votre centre des impôts pour leur demander si en l'espèce c'est imposable, a priori je dirais oui.
0