Help Fichage Préventel

Aurélie -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème, il y a 2 ans de sa j'ai pris un forfait téléphonique chez bouygues telecom, 3 mois après ayant perdu mon emploi a cause d'un licenciement économique j'ai envoyer un recommandé avec AR a bouygues telecom avec toute les pièces qui justifier que j'avais bien perdu mon emploi et je leur es demander de résilier ma ligne, je n'est jamais eu de réponses mais je penser que c'était une affaire réglée, et la hier j'apprend que je ne plus prendre de forfait parce que je suis ficher préventel, a votre avis est ce que c'est normal que je n'est jamais reçu de lettre de relance de la part de bouygues et que je n'est pas non plus reçu de courrier me disant que j'étais ficher Prévenel ?
De plus j'ai appeler bouygues pour leur demander ce qu'il s'étais passer et ils mon clairement répondu que les dossier sur les "mauvais payeurs" ils ne les garder qu'une seule année et que même si je leur renvoyer les pièces je devrais quand même payer !! Je trouve sa assez dégueulasse et je ne sais pas comment faire, ils me disent que je leur doit 260 euros mais financièrement je ne peux pas me le permettre, je vient tout juste d'avoir un bébé et par principe je ne veux pas leur réglée cette somme, je ne suis pas en tort et j'ai absolument besoin d'un forfait dans la semaine qui arrive. Comment je pourrais faire pour contourner ce fichage ?

2 réponses

alaixih Messages postés 2013 Statut Membre 87
 
Il y a les associations de consommateurs qui peuvent vous aider.
Il y a aussi la cnil il me semble qui peut demander d'enlever des gens de fichiers informatiques.

CNIL Commission nationale informatique et libertés.
Autrement il y a les portables bic.
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Aurélie
 
Le souci c'est qu'avec les associations c'est très lent, et comme je l'ai expliquer plus haut il me faut un forfait très rapidement.
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour Aurelie ,

Prenez donc un telephone a carte que vous rechargez vous même, a votre rythme. Cela vous obligera a "gerer" vos communications et vous ne serez tenue par aucun forfait.
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