Terrasse à 60 cm limite separative
FE
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes voisins ont obtenu un permis de construire de la Mairie et de la DDe pour construire une terrasse à 60 cm de la limite séparative de propriété et à 2 mètres au dessus du terrain naturel.
Pour eux, cela constitue une extension de leur balcon coté Ouest et couvre ainsi leur place de parking situé en dessous. Nos terrains sont en pente descente (eux au dessus, nous en dessous) . Leur terrain a été rehaussé de façon artificiel (apport de terre) pour arriver à ces travaux.
Cette terrasse donne une vue directe chez nous - cuisine - salle à manger et jardin extérieur.
Que pouvons nous demander pour retrouver une tranquillité de vie ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
FE
Mes voisins ont obtenu un permis de construire de la Mairie et de la DDe pour construire une terrasse à 60 cm de la limite séparative de propriété et à 2 mètres au dessus du terrain naturel.
Pour eux, cela constitue une extension de leur balcon coté Ouest et couvre ainsi leur place de parking situé en dessous. Nos terrains sont en pente descente (eux au dessus, nous en dessous) . Leur terrain a été rehaussé de façon artificiel (apport de terre) pour arriver à ces travaux.
Cette terrasse donne une vue directe chez nous - cuisine - salle à manger et jardin extérieur.
Que pouvons nous demander pour retrouver une tranquillité de vie ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
FE
A voir également:
- Terrasse surélevée 60 cm
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Terrasse sur-élevée : vue plongeante sur nos chambres - Forum Voisinage
- Peut-on adopter à 60 ans - Forum Famille et Jeunes
- Adopter un enfant à presque 60 ans - Forum Famille et Jeunes
- Terrasse en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Pour un balcon ou une terrasse, la distance à calculer est à partir du bord extérieur de l'ouvrage jusqu'à la limite séparative
une vue droite doit être à moins de 1,90 mètre de la limite séparative et à moins de 0,60 mètre en cas de vue oblique.
Vos voisins doivent respecter la distance de 1,90 mètre pour pouvoir ouvrir une vue directe.
Contester leur permis de construire avant le démarrage des travaux
une vue droite doit être à moins de 1,90 mètre de la limite séparative et à moins de 0,60 mètre en cas de vue oblique.
Vos voisins doivent respecter la distance de 1,90 mètre pour pouvoir ouvrir une vue directe.
Contester leur permis de construire avant le démarrage des travaux