Caution et charges

Philippe - 30 avril 2012 à 09:39
 Fourmi - 30 avril 2012 à 10:02
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai signé un contrat de location en aout 2011. Sur celui-ci figurait que la provision des charges était de tant.
En revanche la ligne comme quoi " Cette provision sera révisée chaque année et justifiée en fonction des résultats antérieurs arrêtés ou du budget prévisionnel. Les charges font l'objet d'une régularisation au moins annuelle."Cette cette ligne a été barée car auparavant il n'y avait pas de surcharges c'est à dire que les charges initialement demandées couvraient en totalité le montant des charges.
Cependant des compteurs eau froide et eau chaude ainsi que caloriques ont été instalé et le coup des charges est beaucoup plus important.
Ma question est la suivante: puis-je exiger une régulation des charges alors que la ligne ci-dessus était barée malgré qu'il était stipulé que le montant des charges était une provision?
Donc puis-je garder la caution étant donné que le montant des charges dépassera largement le montant de la caution?
Je vous remercie par avance de votre collaboration et souhaite vous lire prochainement.
Philippe.

1 réponse

BONJOUR,

Vous informez le locataire que des compteurs d'eau chaude, froide ainsi que des compteurs à calories ont été installés, dans le but que chacun paie les consommations réelles qu'il fait, et vous lui faites le calcul en justifiant.

Et si le dépassement est significatif, vous lui dites qu'il vaut mieux revoir la provision pour ne pas avoir trop de dépassement.

Vous n'aviez pas à barrer cette ligne, car les charges en copropriété, peu importe la façon dont c'est calculé, ne restent pas fixes, ça augmente toujours, plus ou moins. Les charges fixes, ça n'existe pas.

Cdlt
1