Cloture de compte

charly2010 - 28 avril 2012 à 22:24
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 2 mai 2012 à 19:08
Bonjour,

Ma banque vient de m'informer ne plus vouloir me garder comme client. Spontannémment, j'ai cru à une erreur de nom. Dans cette banque j'y ai un crédit, plusieurs comptes épargne, un compte courant et aucun incident de paiement depuis 20 ans. De plus, il y a 3 semaines, mon conseiller m'a offert gratuitement une carte gold à durée illimitée. Je n'arrive toujours pas à y croire ! Je vais recevoir un courrier m'a dit mon conseiller. Par ailleurs, il m'indique que la banque me donnera pas le motif de leur décision.
Ma question est : Quelles peuvent-être les différents motifs pour qu'une banque vous mette à la porte! Je voudrai vraiment savoir car je suis supéfait de ce qui m'arrive. Je me sens humilié.

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 avril 2012 à 13:49
Pour le coup, sauf si vous avez vraiment été irrespectueux au point de dépasser les limites, je ne vois pas pourquoi votre banque rompt le contrat qu'elle a avec vous...
0
j'ai tellement été surprise que les larmes sont montées devant le conseiller et je n'ai pas pu continuer à parler. C'était horrible, je m'en suis voulu d'être aussi nulle. On a pris un autre rendez-vous pour demain 11H. Maintenant, je pense réellement que la banque veut récupérer la carte gold offerte il y a 3/4 semaines. Mais je pense pas qu'on en saura plus demain "secret bancaire !". A ce moment là je suivrai les conseils des internautes : recommandé pour demander le motif, copie à l'Afub, entretien avec un avocat. Mais je m'abaisserai pas davantage, j'irai voir une autre banque.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
29 avril 2012 à 23:08
Bonjour,

Ils te confondent avec un homonyme ?
0
Non, le directeur m'a dit qu'avant de m'appeler il avait vérifié plusieurs fois. Je pense que c'est vrai parce que cela ne doit pas arriver souvent de cloturer le compte d'un client fidèle, économe et sans découvert.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 mai 2012 à 22:22
client fidèle, économe et sans découvert.

C'est probablement ça qu'ils ont à te reprocher, tu ne leur rapportes pas assez de fric !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
1 mai 2012 à 23:37
Jmp59, les clients à découvert sont bien loins d'être ceux qui rapportent le plus à une banque. Charly semble être, à première vue (d'après ce qu'il veut bien nous dire), le client idéal à ce niveau là.
Charly, le recommandé, l'AFUB et l'avocat ne seront que des dépenses inutiles : une banque n'est pas obligée de vous donner le motif pour lequel elle souhaite rompre ses relations avec vous, de même que vous, si vous la quittiez, vous n'auriez pas à vous justifier.
Si vous êtes effectivement un bon client, prenez vos billes et allez ouvrir un compte ailleurs, on vous accueillera à bras ouvert.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 mai 2012 à 09:05
les clients à découvert sont .....
T'as pas compris que c'était du second degré ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 2/05/2012 à 19:10
Franchement non, vu que c'est souvent ce qui se dit à tort sur ce forum.
0