Peine encourue pour vol d'ordinateur

Résolu
rachida - 28 avril 2012 à 14:40
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 1 mai 2012 à 17:42
Bonjour,
J'ai été victime d'un vol d'ordinateur (et d'autres objets sans grande valeur) au sein d'un établissement universitaire. Quelques jours plus tard, je l'ai retrouvé dans un magasin d'achat et de vente d'occasion. J'ai porté plainte contre la personne.
Je voudrais savoir quelle est la peine encourue pour ce vol ? La personne a bien évidemment tout formaté des informations confidentielles très importantes. J'ai rendez-vous avec le délégué du procureur de la république pour estimer les dommages et intérêts. Combien pensez-vous que je puisse obtenir sachant qu'elle m'a aussi volé des objets d'une grande valeur sentimentale et qu'elle les a jeté à la poubelle ?

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 1/05/2012 à 17:43
Estimez les choses à la valeur que vous estimez. Vous aurez aussi le préjudice moral à compenser. Etc etc etc. Après le juge estimera si votre demande est trop importante ou pas.

Pour la récupération il existe des logiciels gratuits qui permettent de récupérer vos informations ( ils sont disponibles sous linux ).


http://www.sarthe.gouv.fr/servicesftp/Gendarmerie/BPDJSarthe_Site/html/codepenal/vol.html
0