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3 réponses
Bonjour,
Ce genre de dépannage est à la charge du propriétaire.
Ne faites pas intervenir un plombier, vous auriez des difficultés à vous faire rembourser par le propriétaire.CDT
Ce genre de dépannage est à la charge du propriétaire.
Ne faites pas intervenir un plombier, vous auriez des difficultés à vous faire rembourser par le propriétaire.CDT
Bonjour
Vous dites :Diagnostic : le circuit électronique, pièce maîtresse du dispositif électrique, a grillé et il faut le changer.
Un CE électrique n'a rien d'électronique :une résistance et un thermostat
le réparateur vous gruge
Pas de contrat d'entretien sur les CE électriques
Et de toute manière les pièce sont pour le proprio
Écrivez lui pour demandez réparation en reco AR et gardez un double
vous payez un loyer pour un dispositif d'eau chaude
Vous dites :Diagnostic : le circuit électronique, pièce maîtresse du dispositif électrique, a grillé et il faut le changer.
Un CE électrique n'a rien d'électronique :une résistance et un thermostat
le réparateur vous gruge
Pas de contrat d'entretien sur les CE électriques
Et de toute manière les pièce sont pour le proprio
Écrivez lui pour demandez réparation en reco AR et gardez un double
vous payez un loyer pour un dispositif d'eau chaude
Contrairement à la réponse précédente qui est inexacte, un chauffe-eau électrique de technologie ACI (Anode à Courant Imposé) possède un circuit électronique de régulation de température. Les principales marques qui le font sont ATLANTIC, PACIFIC, THERMOR, DEDIETRICH.
Normalement l'entretien courant d'un chauffe-eau : détartrage régulier notamment, vérifications usuelles sont à la charge du Locataire. Un chauffe-eau qui perce c'est indéniablement à charge du propriétaire. Pour le circuit électrique ce n'est pas évident car il faut prouver que c'est un défaut du chauffe-eau (Le circuit est garanti 2 ans lorsqu'il est d'origine, mais aucune garantie s'il est remplacé).
Vérifiez que votre installateur soit un vrai professionnel.
Voir ce site spécialiste du chauffe-eau qui explique tous ces points et qui propose des pieces détachées de chauffe eau
www.chauffe-eau.fr
Normalement l'entretien courant d'un chauffe-eau : détartrage régulier notamment, vérifications usuelles sont à la charge du Locataire. Un chauffe-eau qui perce c'est indéniablement à charge du propriétaire. Pour le circuit électrique ce n'est pas évident car il faut prouver que c'est un défaut du chauffe-eau (Le circuit est garanti 2 ans lorsqu'il est d'origine, mais aucune garantie s'il est remplacé).
Vérifiez que votre installateur soit un vrai professionnel.
Voir ce site spécialiste du chauffe-eau qui explique tous ces points et qui propose des pieces détachées de chauffe eau
www.chauffe-eau.fr