Superficie d'une chambre
Bonsoir,
Voici mon problème :
J'ai une chambre de 17m² dont 7m² sous 1m80. Je voudrais créer un dressing de 3,9m² dont 1,7m² sous 1m80. Je me trouve avec une pièce de 7,9m² au-dessus de 1m80 donc inférieure à 8m². Devient-elle une surface non habitable (législativement) ou reste-t-elle une pièce habitable ?
Je vous remercie de m'aider.
Laurent
Voici mon problème :
J'ai une chambre de 17m² dont 7m² sous 1m80. Je voudrais créer un dressing de 3,9m² dont 1,7m² sous 1m80. Je me trouve avec une pièce de 7,9m² au-dessus de 1m80 donc inférieure à 8m². Devient-elle une surface non habitable (législativement) ou reste-t-elle une pièce habitable ?
Je vous remercie de m'aider.
Laurent
A voir également:
- Superficie d'une chambre
- Tva chambre d'hote - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Immobilier
- Chambre 7m2 habitable - Forum Habitation
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
3 réponses
Bonjour : Une pièce habitable oui, mais la superficie d'une chambre est d'en principe 9 m2, donc à votre place, je ferais le dressing dans la partie qui fait moins d'1,80 m.
Ceci dit, si le dressing est considéré comme un placard ou une armoire et non comme une autre pièce, il compte dans la surface de la chambre, donc pas de problème.
Ceci dit, si le dressing est considéré comme un placard ou une armoire et non comme une autre pièce, il compte dans la surface de la chambre, donc pas de problème.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 726
26 avril 2012 à 08:20
26 avril 2012 à 08:20
Bonjour,
la pièce doit faire 9m² ou 20 m3.