A propos de cdi...

neo3alex -  
 neo3alex -
Bonjour,

Actuellement titulaire d'un cdi à temps partiel depuis 14 mois avec 2 fiches de paie à 121 et 12 à 151h.

Je rajoute également, je n'ai signé aucun avenant concernant les fiches de paie à 151h.

A ce jour, je souhaiterai savoir si il est preferable de rester dans la situation que mon employeur continue de me rémunérer à 151h ayant aucune nouvelle de sa part de ce changement ?

ou

Faut il que je demande mon nouveau cdi à temps plein ?
Si j'applique une demande de cdi à 151h, mon employeur (si il n'est pas d'accord) à t'il le doit de redescendre mes prochains revenus à 121h ?

Mon but: c'est de conserver mes fiches de paie à 151h biensur ;-)

Cdlt

2 réponses

katy902101 Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

bjr,

le mieux serait de lui en parler, il serait peut étre d'accord!
cdt
chi va piano, va sano, é chi va sano va lontano
3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 502

bjr une question comment sont rémunérées ces heures
0
neo3alex

Bjr tania57,

sur une base de 151,67 sans déduction.

Par ex: pour 140h travaillés, je bénéficie de 11h. et il n'y a pas présence d'heures complémentaire au dela de mes 121h.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 502

on compte les heures à la semaine
donc 121 h font 28 h/semaine c'est à dire que vous devez etre payée 2 h à taux normal et le reste à 1.25
si ce n'est pas le cas vous n'etes pas à temps partiel
0
neo3alex

De retour après plusieurs mois, et pour indiquer que je suis toujours payé à temps complet.

A savoir, que la société a été en liquidation judiciaire aout dernier et les effectifs repris par une autre.

L'employeur a t'il possibilité de me remettre à 121h après X mois ou année en temps plein?
0
neo3alex

Bonjour katy,

Je suis d'accord mais pas evident de lui annoncer...

Je souhaiterai surtout savoir si il a droit ou non de me redescende à 121h.
0
katy902101 Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

ayant un contrat de toute maniére a temps partiel, de toute maniére, vous ne risquez pas grand chose, donc demandez lui gentiment s'il y a possibilité d'avoir un CDI temps plein, et vous verrez,
bon courage.
cdt
0
neo3alex

le seul et unique risque, c'est de rebasculer en 121h où je serai bien dégoutter d'avoir annoncer a mon employeur le hic entre mon cdi partiel et mes fiches de salaires.

:-(
0

non, si vous y allez tranquillement, vous passez par "je vous demande simplement s'il y aurait la possibilité d'avoir un CDI à temps plein, mes horaires me conviennent totalement, mais vu que j'arrive a faire 151heures, .......voila
cdt
0
neo3alex

Merci pour le conseil, je vais essayer...

Je pense, je ferai quelques simulations avec un ami...
0

donnez nous des nouvelles
bon courage
0