Capacité au transport de voyageurs
clray
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nabi -
nabi -
Bonjour,
Je suis titulaire depuis décembre 2010 du certificat de capacité au transport de voyageurs.
A ce jour, je n'ai toujours pas exercé dans ce domaine, je n'ai donc pas encore utilisé ma capacité professionnelle.
J'ai appris que l'accès à la profession a été modifié et qu'un nouveau certificat de capacité de transport de voyageurs de -9 places avait été créé. Comme je n'ai pas abandonné l'idée de crée mon entreprise de TPMR (donc -9 places), ma question est simple.
Faut-il:
- Que je passe ce nouvel examen?
- Que je demande une équivalence à la DRIRE? (si oui, comment?)
- Ou alors, mon certificat de capacité voyageurs passé en 2010 est-il, tout simplement, VALABLE? (après tout, la formation englobe le + et - 9places!!)
Même si je pense que ma dernière hypothèse est la bonne, un doute persiste...!
Merci d'avance pour vos réponses,
J'en appelle à toi Ventdest77...Tu es si calé!!
Cordialement,
Je suis titulaire depuis décembre 2010 du certificat de capacité au transport de voyageurs.
A ce jour, je n'ai toujours pas exercé dans ce domaine, je n'ai donc pas encore utilisé ma capacité professionnelle.
J'ai appris que l'accès à la profession a été modifié et qu'un nouveau certificat de capacité de transport de voyageurs de -9 places avait été créé. Comme je n'ai pas abandonné l'idée de crée mon entreprise de TPMR (donc -9 places), ma question est simple.
Faut-il:
- Que je passe ce nouvel examen?
- Que je demande une équivalence à la DRIRE? (si oui, comment?)
- Ou alors, mon certificat de capacité voyageurs passé en 2010 est-il, tout simplement, VALABLE? (après tout, la formation englobe le + et - 9places!!)
Même si je pense que ma dernière hypothèse est la bonne, un doute persiste...!
Merci d'avance pour vos réponses,
J'en appelle à toi Ventdest77...Tu es si calé!!
Cordialement,
A voir également:
- Formation capacité de transport voyageurs
- Capacité de transport plus de 3t5 - Forum représentation du personnel
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Tarif location attestation de capacité de transport - Forum Entreprise et sociétés
- Centre de formation européen - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Je suis attestataire de la capacité de transport voyageurs.
Je suis disponible et ouvert à toutes propositions.
Je suis attestataire de la capacité de transport voyageurs.
Je suis disponible et ouvert à toutes propositions.
Bonjour Clray,
Si tu es déjà titulaire de la capacité professionnelle, rien ne change pour toi.
Qui peut le plus, peut le moins. Le nouveau "justificatif de capacité voyageur" est dans les tuyaux, mais pas encore officiel. Je ne suis même pas sûr que cette nouvelle capacité soit en place pour 2012, voir même 2013.
Tu peux donc créer ta structure aujourd'hui, demain, dans 5 ans... sans examen supplémentaire.
Cordialement,
Si tu es déjà titulaire de la capacité professionnelle, rien ne change pour toi.
Qui peut le plus, peut le moins. Le nouveau "justificatif de capacité voyageur" est dans les tuyaux, mais pas encore officiel. Je ne suis même pas sûr que cette nouvelle capacité soit en place pour 2012, voir même 2013.
Tu peux donc créer ta structure aujourd'hui, demain, dans 5 ans... sans examen supplémentaire.
Cordialement,
Bonjour Clray,
Je confirme ce qui est dit précédemment, en y rajoutant le point suivant.
Dans le cas ou vous souhaiteriez créer votre société 5 ans ou plus après l'obtention de votre capacité de transport, il vous faudra suivre une formation d'actualisation des connaissances.
Cette formation est d'une durée de 35 heures, sans examen.
Cordialement,
Je confirme ce qui est dit précédemment, en y rajoutant le point suivant.
Dans le cas ou vous souhaiteriez créer votre société 5 ans ou plus après l'obtention de votre capacité de transport, il vous faudra suivre une formation d'actualisation des connaissances.
Cette formation est d'une durée de 35 heures, sans examen.
Cordialement,