Gros probleme location chez U

artiste2a Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 11:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 nov. 2011 à 13:10
Bonjour, je suis en couple et nous somme au RSA, donc, en situation très modeste, nous somme actuellement en bretagne et j'ai trouvé un travail avec bonheur, dans l'agriculture, dans la marne donc à 600 km... mercredi j'ai eu un entretien avec ma conseillière en ré-insersion RSA pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle m'a dit que vu que j'ai pas les moyens de louer un utilitaire je pouvaias bénéficier de l'APRE, que l'on me paie la location du camion ! vraiment une très bonne nouvelle surtout que je devrais commencer mon emploi lundi 7. Elle a donc demandé àce que je face faire un devis d'un utilitaire j'ai donc fais pour ce week-end de vendredi soir a lundi matin 1200Km en leur disant que c'est un organisme qui paiera ma location qui monte à 244 euros. Il n'y avait pas de probleme biensur surtout que j'ai dja louer 2 fois chez eux ... l'organisme a donc envoyer un avi de prise en charge à U. mais hier en fin de journnée la demoiselle très gèné, qui m'avait donc réservé le camion, ma dit que elle a été convoqué par sa direction et qu'ils ne veulent pas me louer l'utilitaire si je donne pas la caution de 800 euros en espèce car ils craignent, vu que j'ai une aide financière de l'état, que j'ai pas l'argent sur le compte du chèque. D'ailleur la demoiselle viens de me rappeler m'expriment son soutiens pour ma cause on a passer 20 minute au téléphonne car elle comprend pas et n'approuve pas le geste de la direction sur ma personne . car en effet chez le U où je loue, la caution n'est pas demandé ni en pré-acceptation par CB ni en espèce mais simplement donner un chèque normal non encaissé biensur. Donc en gros vu que la direction à vu que je suis évidement un pauvre et bien elle refuse de prendre le risque de me louer et change sa règlement juste pour moi !

Donc, je me retrouve avec le U qui change ces règles locatif juste pour moi en m'imposant de lui payer la caution en espèce en a t'il le droit ?

entout cas la direction refuse de me voir ou de m'entendre et la demoiselle ben évidement je lui est dis que je perd ce travail qui m'attendais lundi ...

Je voudrais déposer plainte et porter cette afaire en justice car pour moi c'est vraiment dégueulasse et il n'a pas le droit de changer la règle locatif àla tête du client.

Et que grace à eux et bien cet emplois qui me tenait tellement à coeur de décrocher et bien je le pert grace au U

4 réponses

artiste2a Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 1
Modifié par gerber1 le 4/11/2011 à 12:59
petite précision la directrice rsa qui gère mon dossier vien t de me joindre en me disant que le directeur est un ...... et que c'set de la pure discrimination de ca part d'une part et d'autre par il n'a pas le doit de me demander un autre mode de caution que le seul qui est imposé dans le magasin. bref la directrice me conseille de déposer plainte pour discrimination est-ce que c'set du pénal ? merci bien
1