Indemnités d'arret maladie

jeremy -  
 bats05 -
Bonjour,
Etant technico commercial et dépendant de la convention de la métallurgie comment sont versées les indemnités journalieres quand il y a arret de travail sachant que j'ai un fixe et une commission sur mes ventes sur laquelle je cotise (retraite et SS...)
Je ne suis pas VRP
Merci de votre reponse

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

re

votre employeur a du vous fournir une attestation à renvoyer à la sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières.

le plafond est fixé depuis le 1er janvier 2012 à 2.517.06 euros..
0
bats05

bonjour,
je suis dans la même situation que vous, commercial en arrêt maladie avec fixe et com. en tant que commercial, ils demandent les 12 dernières fiches de paie pour établir les indemnités. Effectivement il y a un plafond comme indiqué précédemment et le maximum journalier est de 43 euros sur 30 jours. Je comprends que cela puisse faire mal. Normalement si vous dépendez de la convention collective des VRP, votre patron, après un délai de carence de 11 jours, vous versera durant 45 jours un complément de salaire dont la méthode de calcul est " une usine à gaz" trés complexe. espérant vous avoir aidé, bon courage
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

les indemnités sont calculées sur la moyenne des 3 derniers salaires brut avant votre arrêt maladie.
-1
jeremy

Merci Marylou de votre réponse cependant j'aimerais savoir qui verse les indemnités sachant que la sécurité sociale ne les verse qu'à hauteur d'un certain plafond et/ou par rapport à mon salaire fixe
Cela se fait il systématiquement ou quelle démarche dois-je entreprendre ?
0