Au bord du gouffre

miranda - 24 avril 2012 à 13:45
 Papaschultz - 24 avril 2012 à 22:21
Bonjour,
je n'en peux plus je suis a decouvert tout les mois de 2500 e j'ai 3 enfants un travail a 1000 e et mon mari 2000 on n'y arrive plus la nourriture ,la maison les assurances tout je n'en peux plus je vais finir par en finir je ne vois plus le bout du tunnel
je ne mange qu'une fois par jour le soir avec les enfants en leur donnant le plus possible
je ne fume pas je ne bois pas je suis en detresse que faire je veux savoir si je gere mal mon argent ,mon foyer tout le monde compte sur moi
je n'ai pas de credit a la consommation ,juste pour la maison
on nefait rien ne sortons pas ,allons au discount pour les repas
que se passe t'il?

4 réponses

Bonsoir,

Par rapport à vous, je n'ai que 2 enfants. Mais, le même revenu (en comptant prime et 13é mois).

Mes enfants sont encore adots, (13 et 16), j'ai un peu peur pour la suite financière. (université et logement qui va avec).

Pour l'instant, on s'en sort bien.

Je respect, mais ne comprends pas votre détresse extrême. Y aurait-il un élément manquant ?
1
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
24 avril 2012 à 13:55
Bonjour Miranda,
il faut tenir bon pour vos enfants...ça peut vs paraitre indiscret s quelles sont vos charges montant du pret, montant assurance,tél...
0
3 enfants, vous devez avoir la CAF + 3000 euros par mois, certes ce n'est pas l'Amérique, mais vous devez pouvoir vous en sortir normalement surtout sans crédit. Faites-vous un budget en commençant par deux colonnes :
1- Dépenses mensuelles fixes 2 - Rentrées fixes
Loyer Salaire 1 : 1000
Eau/gaz/électricité Salaire 2 : 2000
Assurances voiture/maison CAF : xxx
Impôts/taxes d'habitation
Autres

Dans les charges fixes soyez le plus précis et le plus exhaustif possible. Sinon, cela ne servira à rien.

Ne prenez que la différence des deux colonnes (et encore pas tout) pour vos dépenses variables (alimentation, habillement...)

Ensuite : Faites un petit crédoit personnel pour rembourser votre découvert. Prenez-le sur 24/36 mois pour ne pas avoir de charges mensuelles trop élevées ni un crédit qui perdure.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
24 avril 2012 à 16:45
Bonjour Miranda, votre situation est celle de beaucoup de français, ne lâchez pas prise, rien ne vaut la vie, pensez à vos enfants. Comment faisaient nos ancêtres ? ils ne vivaient de rien. Il faudrait faire un budget courses alimentaires et ne vous laissez pas tenter par toutes les futilités que nous trouvons dans nos caddies en partant des grandes surfaces. Prenez que le stricte nécessaire. Ca va vite de dépenser 200 euros en courses, mais ça va vite aussi de les économiser sur un mois. Ce qui fonctionne le mieux, évitez les chèques et carte bleue, de payer en espèce oblige de ne pas dépasser le budget. Aujourd'hui votre débit est de 2500 euros, faites le pari que le mois prochain il sera de 2250 euros, et ainsi de suite.
0