Jour férié = jour de repos ?

Insigma Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 23 avril 2012 à 19:29
Insigma Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 17:18
Bonjour,

Ces 2 prochaines semaines, on me fait travailler 6 jours cette semaine puis 4 la semaine prochaine. J'ai donc mon quota de jours travaillés.
Sauf que la semaine prochaine, il y a le 1er mai, et on le fait passer dans mon cas pour un jour de repos.
Est-ce normal ou du moins autorisé ?

merci de votre aide
Bien à vous

2 réponses

Bonjour, le 1er mai est la seule journée pour laquelle vous ne travaillez pas mais qui doit être rémunérée ... pour ceux qui travaillent ce jour là, elle est payée double ou alors recupérée sur un autre jour ( tout dépends des conventions ... )

Par conséquent, si vous travaillez tous les autres jours de la semaine cela veut dire que vous devez être payé pour les jours travaillés bien entendu, ainsi que pour le 1er mai.... soit 5 jours au total ...


1 er mai = jour férié , chômé , PAYE

Par conséquent votre employeur peu faire passer cette journée comme votre jour de repos ... à condition que ce jour de repos soit payé

cdt
0
Insigma Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 17:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
On me dit par ailleurs que, de toutes façons, chaque semaine doit être traitée de manière indépendante et que donc, si je travaille 42h semaine 1 (au lieu des 35 prévues dans mon contrat de travail), il y a 7h qui me seront payées ou qui seront récupérées (les 2 cas sont stipulés dans mon contrat de travail).

Ceci me paraît être logique sinon, je perdais un jour férié !
Cdt
0