Banque cloture mon compte credit immo en cour

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
Bonjour,
Ma banque veut cloturer mon compte alors que j'ai un crédit immobilier chez eux.
motif de la cloture. je ne suis pas assez rentable car mon compte principal est ds une autre banque. ce compte me sert juste pour mon crédit immobilier.
Que faire pour les remettre a leur place ces voleurs?
Merci d'avance

10 réponses

Il faudrait poser la question à la SG.
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 309
BOnjour
Bien qu'une banque soit libre de clôturer un compte, de quelle manière allez vous rembourser votre prêt immobilier en cours ??
Je suis surpris de cette demande alors que vous avez un engagement avec eux.
Leur avez vous posé la question ?
non je ne leur ai pas encore poser la question.
je sais que je leur ai demandé de changer la date de ma mensualité de crédit pour qu elle tombe en meme tps que mon chèque de paie tombe car en effet jai 15jours de décalage et donc tout les mois j'ai un découvert de 15 jours 3 semaine d'environ 600 euros.
J'ai mon compte principal à la poste et mon crédit a la société général j'ai donc été obliger d'ouvrir un ccp a la société général et les seuls mouvements d'argent qu'il y a dessus c'est ceux de mon virement de la poste à la sg et le débit de mon crédit. je n'ai ni chèque ni carte.
"Que faire pour les remettre a leur place ces voleurs? "

...allez, racontez nous TOUT !...
je sais que je leur ai demandé de changer la date de ma mensualité de crédit pour qu elle tombe en meme tps que mon chèque de paie tombe car en effet jai 15jours de décalage et donc tout les mois j'ai un découvert de 15 jours 3 semaine d'environ 600 euros.
J'ai mon compte principal à la poste et mon crédit a la société général j'ai donc été obliger d'ouvrir un ccp a la société général et les seuls mouvements d'argent qu'il y a dessus c'est ceux de mon virement de la poste à la sg et le débit de mon crédit. je n'ai ni chèque ni carte.
Mon probleme: peuvent ils réellement cloturer mon compte alors que j'ai un pet immobilier chez eux certes où mes paiement sont souvent réglés en retard mais bien régler. Pas de surrendettement pour moi ou recu de lettre du contentieux....rien de cela.
D'avance, merci à vous pour vos réponses......
Expliquez nous comment cela peut il aller mieux avec cette solution puisque votre date d'échéance de prêt n'a pas été modifiée et la date de virement de votre salaire a priori non plus !
Et en plus le délai du virement ...donc j'en reviens à ma question !.......

Au fond c'est quoi votre problème ?
: peuvent ils réellement cloturer mon compte alors que j'ai un pet immobilier chez eux certes où mes paiement sont souvent réglés en retard mais bien régler. Pas de surrendettement pour moi ou recu de lettre du contentieux ou de fichage bdf...rien de cela.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

Bonjour, j'ai le me problème que "gui" avec la meme banque c'est a dire la société générale , qui suite a des retards d'echéances souhaite ( a leur convenance comme ecrit sur le courrier) cloturer mon compte suite a des incidents de paiment. A ce jour pas de retard d'échéance de prêt immobilier. Ma question est la suitvante. La société générale souhaite cloturé mon compte , comment vont ils procédé pour éffectuer des prélevements pour que je puisse payé mes echéances mensuelles ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

bonjour Germain et merci d'avoir pris quelques minutes pour lire mon message. j'ai posé la question a l'agence société générale de landerneau et on m'a répondu comme d'habitude "on vous répondra par courrier" et comme d'habitude je n'ai et n'aurai pas de réponse écrite. La jeunesse l'inexpérience l'incapacité de ces jeunes directeurs ou directrices d'agence est inadmissible pour des grandes banques francaises ! A chaque questions posées il faut systématiquement qu'ils contactent le siège régional pour apporter une réponse quand réponse il y a ! donc je reste toujours sans réponse et le délai de cloture du compte approche a grand pas. Le seul moyen que j'ai aujourdhui c'est de m'informer par le net pour tenter de trouver une solution. Au prix que sont facturés les frais de fonctionnement du compte a la S.G c'est intolérable de ne pas etre informé convenablement. Je suis toujours sans réponse a ma question si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner cela m'aiderai. merci a vous.
Si vous voulez un écrit, il faut écrire en réponse à la lettre de rupture de relation. Vous leur dites que vous accusez réception de la lettre mais que vous voulez savoir comment régler votre prêt immobilier. Envoyez le tout en recommandé avec AR à l'adresse figurant sur leur courrier.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

merci Germain pour votre réponse , je vais procéder comme cela et je vous tiens au courant de la suite. cordialement
Je suis quand même curieux de connaître la fin du chapitre !..
Sauf si, bien sûr, la déchéance du terme a été prononcée par ailleurs.
Mais puisqu'il n'y a pas d'échéance en retard.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

bonjour, suite ma demande j'ai suivi vos conseils. j'ai repondu au courrier a mon agence ainsi qu' au siège a la relation clientele a paris en leur indiquant que je refusait formellement la fermerture de mon compte pour manque d'information et d' expliquation cohérente de leur part . Leur réponse est la suivante : " sur le compte n'ayant pas de retard sur mon pret immobilier et un compte en situation positif , il m'informe m'accordé a laisser mon compte ouvert". Des semaines de doute et d'inquiétude pour rien , est-ce sérieux de la part d"une banque comme la société générale ?? je confirme donc mon sentiment a savoir que des directrices ou directeurs d'agence trop jeune sont nommés a ces postes sans réellement avoir une bonne connaissance de leur métier ! merci pour vos conseils !