Faux virement bancaire

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
-
 ange1er -
Bonjour,
je me nomme A.D je suis un jeune étudiant étranger en année de master mais voulant rendre service a un ami de la meme origine que moi je me retrouve dans de sérieux problèmes .En effet étant de passage a paris il a conclu une affaire avec un type qui devait lui faire un virement de 7000e et n'ayant pas e compte en France il a bien voulu que je lui passe mon RIB de la banque postale afin que le virement soit réalisé.Ainsi voulant l'aider je lui passe le RIB et le virement est effectué après j'ai retiré 6500 pour lui donner voila que 1 semaine après la banque me signale que le virement est faux et me voila débité de cette sonne de 7000e je ne sais ou mettre la tête vu que je suis étudiant et ne touche que 300e par mois j'ai été arnaqué par mon propre frère aidez moi que faire ? CORDIALEMENT

8 réponses

Donc ce n'est pas un virement bancaire comme vous le disiez, mais une remise de chèque directement sur votre compte.
Pourquoi n'êtes-vous pas clair ?

Vous vous êtes fait piéger à l'aide d'une arnaque devenue classique.

Vous n'avez plus qu'à rembourser le débit de votre compte.

D'autre part, Monsieur l'étudiant en master si vous voulez vous faire, un jour, une place au soleil, il faudra faire preuve d'un minimum de politesse.

Car KIL et KI, réservez ça aux copains.

Car quand on lit votre réponse sur un autre post : "pkoi c pa bien"

On peut penser qu'en plus de votre naïveté (?) vous avez certaines lacunes sur le plan éducatif !.......
.
Un "faux virement " c'est quoi ?
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 230
Bonjour

j'ai été arnaqué par mon propre frère

Porte plainte contre ton frère ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012

slt gérard au fait cela sest apparenté a un depot de cheque de 7000e car la banque ma retorqué que le virement postal sous forme de depot de cheque etait faux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012

oui merci marie je compte le faire des demain matin mais j aimerais savoir que va til se passer avec la banque voila ma plus grande inquiétude
Pas clair votre histoire !

Le chèque de 7.000 € a été remis sur quel compte ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012

le chèque de 7000e a été déposé sur mon compte a moi mais pour le faire jai du donner mon RIB a mon frère pour kil le fasse voila en substance ce ki s est passé
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012

ceci est il deja arrivé a quelqu'un et comment ce dernier a t'il résolu son problème svp aidez moi merci
ok mr gerard pour vos commentaires