Régularisation compte courant

JEFF_SAB Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 23 avril 2012 à 00:44
JEFF_SAB Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 10:13
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils :

En juin 2010 j'ai eu des problèmes financiers et j'ai été débiteur de 1100 euros, j'ai donc été interdit bancaire.

Dans les mois suivants, j'ai pu régulariser environ 600 euros.
Il me restait donc 550 euros environs, j'ai mis en place un virement permanent de 20 euros par mois pour régulariser.

Ceci jusqu'au mois de septembre 2011, la banque a régularisé à ma place puis à clôturer le compte. Elle m'a expliqué que c'était trop long (car tout les 3 mois, il y avait des frais donc sa stagner) et que je n'avais plus rien à payer pour ce découvert.

Seulement aujourd'hui même, je viens de recevoir une lettre d'un huissier qui préçise qu'il s'agit d'une ultime chance à l'amiable (sachant que c'est le seul courrier que j'ai reçu et non en recommandé) de régulariser 481 euros.
Cette somme somme correspond au découvert soldé par la banque.

Ma question est, dois je payer cette somme ou pas ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
23 avril 2012 à 02:00
Pour avoir une réponse avec toutes les garanties, il me faut la lettre en entier de l'huissier mandaté par ton ancienne banque.

Le mieux est de prendre contact avec ce dernier afin de lui expliquer ton cas et lui demander s'il n'y a pas une erreur de la part de la banque conformément à ce qui t'avait été annoncé.

N'oublie pas de garder tous les originaux des lettres de la banque, tes relevés de compte ainsi que la lettre stipulant l'abandon de la créance par ton ancienne banque suivant le plan de renflouement/remboursement (20€/mois).
2