Abus de confiance/idem que "Mikispana"

Lalou - 21 avril 2012 à 13:30
 OUps - 21 avril 2012 à 14:14
Bonjour, Je viens de lire l'histoire de "Mikispana". Il m'est arrivé exactement la même chose ! J'ai l'impression de lire ma propre histoire ! J'ai donné ma confiance à un Monsieur, après quelques gentilles discussions : il est Martiniquais et en Avril 2011, prétendait que la maison de ses parents a été totalement détruite par l'ouragan (connu sur le net). J'ai prêté 2300 euros à cet homme, il a réagit de la même manière que la dame : lorsque j'ai demandé une reconnaissance de dettes ! Il a haussé le ton et m'a dit que je ne lui faisais pas confiance !
Je continue d'être en contact avec lui, j'ai son nom, son adresse postale. Il prétend que l'assurance n'a toujours pas remboursé les dégâts (en Martinique) et qu'il va tenter une demande de prêt (avance sur salaire). Il habite à Paris et se dit ingénieur !
Je ne sais comment m'y prendre pour qu'il honore sa dette (qu'il reconnaît)...

Pouvez-vous m'aider ? Me diriger ? Bien entendu, moi aussi j'ai besoin de ces 2300 euros !

Merci à l'avance, Lalou

2 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
Modifié par BmV le 21/04/2012 à 14:10
Ceci est bien évidemment une 

_    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _  
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | | 
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | | 
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_| 
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_) 

"j'ai son nom, son adresse postale" : fort à parier que tout est faux.
Pour vérifier : lui écrire une lettre .... et attendre ...

pour info ==> https://www.avenfrance.org/

-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
2
bonjour
vous pouvez faire une coix sur cet argent
et évitez de faire confiance à des gens que vous ne connaissez pas.
"il reconnait" sa dette uniquement verbalement, cela n'a aucune valeur.
2