Découvert autorisé supprimé

Résolu
56phélie - 20 avril 2012 à 15:43
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 avril 2012 à 18:38
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment obtenir une prolongation de mon découvert de 3 mois qui doit normalement prendre fin le 15 mai prochain. il refuse pour un commerce le découvert de 4000 euros que j'avais depuis 2 ans, je demande juste de me laisser la saison pour remettre le compte à flot.

en vous remerciant
cordialement

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 avril 2012 à 16:07
Bonjour 56phelie,

Malheureusement SEUL le banquier décide du niveau de découvert que votre activité AUTORISE...

Si il refuse de reconduire cette autorisation.... C'est que vos affaires sont moins bonnes et les perspectives économiques globales sont détéstables.... Quoi qu'en disent ( ou n'en disent pas, d'ailleurs) tous nos Présidents de la République potentiels.....

La conjonction de ces deux phénomènes

- baisse d'activité de votre activité
- Perspectives éco

Vous n'avez aucun moyen de contraindre un banquier a " vous suivre" comme on dit.....

De plus c'est le tendance lourde des banques de se retirer d'engagements ou de ne pas s'engager....

Si vous voulez développer un peu plus votre situation comptable....On pourra essayer de voir ensemble..... (Mais 4000 € cela semble peu sur un commerce..... Votre situation doit quand même présenter qq difficultés ?!...)

A vous lire

Bien cdt
0
Bonjour Cher marquis de carabas,


Bien sur de puis le début d'année la situation économique est mauvaise, mais je me suis auto financée depuis le début, la dernière année était bonne au delà des prévisions, je suis dans une ville touristique je demande juste que la saison démarre et ensuite je cesse mon activité car le commerce sera plus dur d'année en année, les achats sur le net, la baisse du pouvoir d'achat .... c'est vrai que 4000 euros pour un commerce c'est peu mes collègues dans le même secteur d'activité sont à 10000 euros. plus prêt bancaires. un médiateur peut être.
pour un petit délai.

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 avril 2012 à 18:33
Pour saisir le médiateur du crédit....

Il faut avoir présenté une demande de financement à la banque et avoir essuyé un refus.....

Ceci dit pour 4000 €...!?

Souvenez vous que, médiateur ou non.... C'est la banque qui décide in fine.
De plus la démarche prendra à tout le moins quelques mois....

Qu'est qui motive le refus de votre banque ?.....

Si vous êtes certaine de pouvoir rembourser cette somme de 4000€ au terme de la saison..... Faites un prêt perso auprès d'un organisme financier quelconque (pas de revolving)

Et remboursez le par anticipation dans quelques mois....

Bien cdt
0
Ecrivez à votre banque en recommandé avec AR précisant que votre compte ne sera pas revenu créditeur au 15 mai en faisant référence au courrier que vous avez reçu. Par contre, dans cette même lettre vous vous engagerez par écrit à être à jour au 15 aout. Votre banque ne peut qu'accepter ou bien c'est que vous avez vraiment choisi la mauvaise.
En tous les cas, vous aurez un écrit. Naturellement, inutile de vous dire qu'il ne faudra pas y revenir au 15 aout pour une rallonge...
0
bonjour Germain,

merci pour votre conseil

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 avril 2012 à 18:38
...............Votre banque ne peut qu'accepter ..................

Hum ! hum ! Ce serait bien de connaitre le motif du refus .... Si l'exploitation est chroniquement déficitaire (par exemple).....
cdt
0