Création d'une micro creche

sandy - 20 avril 2012 à 14:50
c?creer1microcreche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:02
Bonjour,
j'ai le projet de créer une micro creche à horaire atypique. Ce projet me trotte depuis deux ans ; j'ai commencé à faire une ébauche de projet mais lorsque je me suis renseigné pour les diplome etc.. à la DRJS ils mo'nt dit que toute seule ce n'etait pas possible car il faut un investissement de 200 000euros donc j'ai abandonné l'affaire. Mais malheureusement deux ans ont passé et j'ai toujours ce projet dans la tete. En plus j'ai déménagé de région donc j'ai vraiment envie de me lancé à fond dan sce projet. Je suis maman d'un petit garçon de 22mois, j'ai un BAC sms, BAFA, et BEATEP. j'ai travaillé dix dans un accueil periscolaire et centre de loisirs pour des enfants de 3 à 14ans. Je pense que je peux quand meme créer ma micro creche sauf que je serai obligé d'embaucher une directrice avec les diplomes de petite enfance. Moi je ne serai que gestionnaire le temps de faire au moins mon CAP petite enfance. qu'en pensez vous?? et par contre j'ai un problème pour le budget prévisionnel
je vous remrcie de votre aide
a bientot et bon courage à toutes et tous

1 réponse

c?creer1microcreche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
Modifié par c?creer1microcreche le 11/09/2012 à 14:08
Bonjour,

le projet est long à mettre en place c'est certain. Il faut simplement vous dire une chose, la demande en garde d'enfant est énorme donc pour trouver les investisseurs il ne devrait pas y avoir de problème, le secteur de la petit enfance est un secteur très porteur. A partir de la beaucoup de monde est prêt à mettre des billes là où il y a de l'argent à gagner.
Maintenant pour la création en elle même vous serez comme vous l'avez noté gestionnaire de la micro-creche, il vous faudra employer les bonnes personnes avec les bons diplômes pour rappel soit CAP avec expérience de 2 ans, soit assistante maternelle avec expérience de 5 ans.
Il ne faut pas oublier qu'a la base n'importe qui peut créer une micro-creche car celle-ci est une entreprise avant tout.
Pour le budget prévisionnel, il faut compter entre 120000 et 150000 euros par an.
J'espère vous avoir aidé
--
https://www.comment-creer-une-microcreche.fr/
5