Besoin de renseignement svp !!!

Tania - 18 avril 2012 à 15:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 avril 2012 à 14:06
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois je suis instalée a Dubai avc mon copain depuis 6mois mais je veudrai bien accoucher en France car je suis française toute ma famille sont en France j ai travaillé en france j'ai une mutuelle ! le probleme c est que je ne peux pas revenir en france avant le mois de septembre où j aurai fini mes 8 mois,je suis suivi à Dubai..
on m'a dit qu il voudront jamais me prendre en charge en France car je n'ai pas fais la déclaration de grosse,ni d'examens en France !! aidez moi svp

1 réponse

bonjour,
Bien sur que si!!
Tu es Française, donc ton bébé, aura peut etre 1 double Nationalité, mais il a les meme droit que toi sa maman Française, en arrivant en France av ton bébé va a la Mairie av ton livret de famille, ou 1 piece d'identitée Franççaise, et déclare ton enfant a l'état civil, c tout, tu explique l'histoire que ton copain est étranger et que ta grossesse c passé ailleurs qu'en France, mais tu reviens maintenant en France et tu souhaite que ton bébé soit de Nationalité Française comme tu l'es toi!
Voilà, j'espere t'avoir rassuré c pas bon pour le bébé 1 maman anxieuse! bonne fin de grossesse, et tout mes voeux de bonheur
0
merci beaucoup !! c'est gentil
coordialement
0
Bonjour,

Je ne suis plus sûr de sa mais il me semble qu'à partir de 8 mois de grossesse les compagnies aérienne refusent que vous preniez l'avion (notamment Air France..)
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
19 avril 2012 à 12:23
bonjour,

Si c'est pour la nationalité, elle n'a pas besoin de venir en France pour ça.

Cordialement
0
oui pour la nationalité y aura pas de souci soit j accoche ici ou en France car je suis française ,je m'inquiéttais pour la prise en chage on m'a dit que je doit payé dans les 1500 ou 2000 euro pour pouvoir accoucher en France alors que je suis identifié ds la sécu et j ai une muteuelle !!
je vais essayer de rentré avant les 8 mois et je verai bien
merci tout ;le monde
cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
19 avril 2012 à 14:06
Pour la nationalité je me disais bien.

Pour la prise en charge, le mieux est de prendre contact avec la ss et votre mutuelle pour être fixée.
0