Droit du père après vacances si pont.

kikiminuit - 18 avril 2012 à 15:16
 Méli - 18 avril 2012 à 18:28
Bonjour,

le papa de ma fille a la moitié des vacances, classique. Nous sommes de la zone B les vacances commencent donc le vendredi soir 21 avril au dimanche 6 mai. Problème pour nous, les enfants de notre école font le pont le lundi 7, mais ont de l'école le mercredi 9 pour remplacer. Le papa prétend que le pont ne fait pas parti des vacances et souhaite que je lui donne a moitié c'est a dire le samedi 28 avril et prétend vouloir me la rendre le dimanche soir 6 mai. Je dis prétend parce qu'il a l'habitude de me faire des entourloupes. Moi je n'ai pas fait beaucoup d'étude, mais je pense que l'on doit inclure le pont comme pèriode de vacances. Et je compte lui donner le dimanche 29 et récupere ma fille le mardi 8 mai au soir. Il me menace de porter plainte si je ne lui donne pas le samedi 28 avril. Cela lui fait en plus une journée de plus, lui qui pleure sans cesse qu'il ne la voit pas assez, je ne comprends pas là. Ma question est donc : a la suite de vacances, quand il y a un pont, doit on ou pas l'inclure dans les vacances?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Quand un parent a un enfant à la moitié des vacances ou un week end sur 2, la période se prolonge jusqu'au jour férié qui suit les jours de garde donc là il devrait la garder jusqu'au 8 mai.
Mais à présent, veux tu vraiment l'obliger à la garder jusqu'au 8 alors qu'il ne le veut pas!
tanpis pour lui s'il ne veut pas, et surtout que votre enfant risque de le ressentir! toujours penser au bien de l'enfant avant tout.
0