Un huissier - responsabilité fuite d'eau

maroile - 18 avril 2012 à 07:25
 AB - 23 avril 2012 à 15:20
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'une copropriété où un appartement subi une fuite d'eau. Le propriétaire du dessus, après plusieurs refus de faire intervenir un plombier, a reçu une LAR par le syndic et celui-ci annonce l'intervention (enfin) d'un plombier pour recherche de fuite dans son appartement, qui sera constatée par huissier. Le fait est que, mis à part ce propriétaire, personne n'a donné son accord pour l'huissier. En a-t-il le droit? Si oui, qui paiera l'huissier dans le cas où personne n'a donné son accord?

Merci de votre aide. excellente journée à tous.

1 réponse

la facture de l'huissier est dans un premier temps , réglée par la personne qui a mandaté par l'huissier pour venir faire un constat
ensuite , s'il y a une procédure , le Tribunal pourra condamner lune des parties à rembourser les frais de l'autre partie , en ce compris les frais de ce constat
j'attire votre attention sur le fait qu'un constat fait en présence seulement d'une seule des parties , même par un huissier , n'est pas le moyen de preuve le plus parfait
si l'huissier veut que son constat soit incontestable ,il doit écrire préalablement en LR AR à l'autre partie , pour lui signaler qu'il procédera à ses opérations de constat tel jour à telle heure
dans ces conditions , si la partie , bien que dûment avertie , ne se présente pas , tant pis pour elle
0