CDD Terme imprécis Retour repoussé

mazoupi - 17 avril 2012 à 11:51
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 17 avril 2012 à 22:34
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider sur le sujet qui me concerne aujourd'hui.
J'ai commencé un remplacement maladie en 2011 pour le poursuivre en CDD à terme imprécis de juin 2011 à aujourd'hui.

Je viens d'apprendre de la part de ma grande responsable ce jour leur demande de poursuivre mon contrat jusqu'au retour de la personne qui se prolonge jusqu'en septembre.

Or lors les semaines passées on m'avait indiqué un retour de cette personne pour le 3 mai, mais exposé le souhait que je reste 3 mois supplémentaires car cette meme personne serait à mi-temps.

A la recherche d'un CDI et ne pouvant m'en proposé un j ai proposé de rester un peu plus longtemps (soit jusqu'au 17/05) afin de palier à la charge de travail que supporte actuellement l'équipe ainsi que pour faire le relai avec la personne.

Sans retour de leur part et après relance, on me confirme, par mail ma date de fin de contrat pour le 3 mai.

J'ai de mon côté, pris des dispositions personnelles et professionnelles (recherches et entretiens) après cette date et je ne souhaite pas continuer.

Ce mail envoyé il y a quelques jours précisant une date de fin au 3 mai a t elle une valeur?
merci pour votre aide

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
17 avril 2012 à 19:11
Bonsoir

Votre contrat étant lié au retour de cette personne, il peut donc cesser à son retour
0
Merci pour votre réponse
Mais le mail que j ai reçu de leur part m indiquant la fin de mon contrat le 03/05 (bien que la personne ne soit pas revenue) n a donc pas de valeur?
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
17 avril 2012 à 22:34
J'avais mal lu, j'avais compris que la personne revenait le 3 mai à mi-temps.

Alors attention, vous ne pouvez pas rompre un CDD sans vous exposer au paiement de dommages et intérêts.

La seule façon de le rompre aujourd'hui et de le faire de façon amiable, c'est à dire dans le cadre d'un accord écrit exprimant votre volonté commune de rompre le CDD.

Ce mail pourrait faire croire que vous avez demandé à partir et qu'on vous dit oui, mais vous aurez en plus "rupture du CDD à l'initiative du salarié" sur votre attestation employeur, ce qui entrainerait aussi des soucis avec Pole Emploi...

Donc soit vous négociez une rupture à l'amiable, soit vous attendez le retour de la personne remplacée, car vous avez signé un contrat vous engageant en ce sens.
0