Demande de dessous de table par le vendeur

j.fig - Modifié par j.fig le 16/04/2012 à 08:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 avril 2012 à 09:35
Bonjour,

Actuellement en cours d'achat immobilier suite à l'accord passé pour fixé le prix du bien, l'agence immobilière m'annonce que le vendeur exige d'avoir recours à un payement en dessous de table de 4000€.
j'ai premièrement refusé et l'agent immobilier m'annonce que si ce refus est définitif le vendeur annule la vente.
Existe il un moyen de dénoncer cet acte?
j'ai pensé feindre d'accepter et me rétracter au dernier moment. Est ce une bonne solution sinon comment puis-je avoir ce bien sans répondre aux exigences illégale du vendeur?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
16 avril 2012 à 09:25
Quels risques ?
Vous faites un chèque de 4000€ au compromis que vous échangerez en espèces le jour de la signature de l'acte.
Si vous souhaitez la maison, acceptez.
0
en fait il y a un moyen très simple pour les deux parties,

c'est de vendre avec des aménagements facturés séparément :
exemple électroménager restant dans la maison : 4000€
(personne ne vérifie jamais la véracité)
cela est hors frais d'acte et plus value

mais quand il y a des mesquineries pour 4000€...c'est louche
vous risquez d'avoir des mauvaises surprise dans la maison avec un radin de cet acabit

réfléchissez à deux fois
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
16 avril 2012 à 09:35
mais quand il y a des mesquineries pour 4000€...c'est louche
vous risquez d'avoir des mauvaises surprise dans la maison avec un radin de cet acabit

Pourquoi "louche" et pourquoi penser aux "mauvaises surprises" ?
Cessez de penser toujours négatif.
0
16 avril 2012 à 08:59
Bonjour

Vous la voulez la maison ?

Existe il un moyen de dénoncer cet acte?

Pas spécialement. Ce n'est pas "une grosse somme".
Je reconnais que le vendeur n'a pas à exiger quoi que ce soit, il devrait être plus "diplomate".
Vous paierez moins de frais de notaire °)

++
-1
je souhaite en effet avoir cette maison sans avoir à payé ce dessous de table. Pour ce qui est des frais de notaires l'avantage est minime comparer aux risques encourus. Ma question est pas si je doit accepter ou non, mais d'avoir le bien d'une manière tout a fait légale.
0