Litige avec mon propriétaire

sevouy - 14 avril 2012 à 11:51
 sevouy - 14 avril 2012 à 14:23
Bonjour,

Voila je fait appele a vous , je devais prendre en location une maison le 16 mars celle si a etait vendaliser le 14 mars . La police ces rendu sur place un constat de huissier a etait fait , le propriétaire me dit que ces a moi de remettre la maison en etat il insiste pour que mon assurance fonctionne alors que celle si demarrer le 16 mars date de la location . Il dit que je doit porter plainte alors que la police ma dit que ces a lui vu que ma location demarrer que le 16mars . Que doit je faire pour ne pas payer les frais de remise en etat de la maison et recuperer ma caution . Est ce son assurance ou la mienne qui doit intervenir ? sachant que je n'etais locataire que le 16 mars et que le vendalisme ces produit le 14 mars .

Merci a vous

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 avril 2012 à 12:23
Bonjour

Quel sont les dégâts que le propriétaire vous demande de remettre en état suite au vandalisme ?
0
bonjour les degats son une porte fenetre casser lors de l'effraction une porte de cuisine arracher et la chambre taguer de peinture il refuse tout dialogue les fait se sont produit le 14mars ma location demarrer le 16 mars il refuse de porter donc me dit que je doit faire la remise en etat alors que si il porte plainte son assurance fonctionne
comment faire il n'es pas venu voir les degat et ne contact pas
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
14 avril 2012 à 13:45
bonjour

Que doit je faire pour ne pas payer les frais de remise en etat de la maison et recuperer ma caution 

vous avez en principe fait un état des lieux entrant où sont mentionnées toutes les dégradations antérieures à votre prise de possession du logement, non?
à défaut (grosse erreur...) faites une LRAR à votre bailleur pour rappeler les faits survenus antérieurement à votre entrée dans les lieux et le mettant en demeure de procéder aux réparations qui lui incombent.

 Est ce son assurance ou la mienne qui doit intervenir ?

ce n'est pas la vôtre pour au moins 2 raisons:
- le contrat n'était pas formé lors de l'évènement;
- même si le contrat était valide, vous vous exonérez de votre responsabilité par le fait de tiers.
0
un etat des lieu a etait fait mais la un constat de huissier a etait fait a mes frais pour lui faire parvenir les degat qui on etait commis avant ma location
0