Délais responsabilité civil

Séb - 13 avril 2012 à 22:02
 seb - 16 avril 2012 à 16:47
Bonjour,
j'ai cassé il y a un an et demi une fenêtre chez des amis.
J'ai donc fait marché mon assurance pour remplacer la fenêtre ...
Mon assurance m'a demandé un devis, et des déclarations de témoins ainsi que de payer une franchise. Pour cela j'ai demandé donc à mes amis un devis...
Mais tout cela à traîné et ils ne se réveillent que maintenant 1 an plus tard
est-il trop tard pour faire marcher l'assurance ???

Merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
13 avril 2012 à 23:51
Bonsoir

J'ai donc fait marché mon assurance pour remplacer la fenêtre ...

Si par "marcher" vous entendez par faire une déclaration en bonne et dûe forme dans les 5 jours auprès de votre assurance ......

alors oui, votre assurance a gardé le dossier.

1
Bonjour,

Oui je pense avoir fait cela! J'ai d'abord signalé par téléphone puis ils m'ont envoyé un formulaire de déclaration demandant les détails.......

Très bien, merci de votre réponse je vais donc contacter mon assurance afin de finaliser la démarche.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 avril 2012 à 12:21
Bonjour

Avez vous renvoyé le formulaire rempli en précisant que le devis viendra par la suite ?
Car seul le coup de fil ne suffit pas à rendre la déclaration officielle.
0
Bonjour,

Oui le formulaire fût remplis et envoyé à mon assurance. C'est par la suite que l'on m'a demandé le devis et les déclarations des témoins.
Or mes amis ne m'ont pas envoyé le devis et je ne pouvais pas faire ce devis n'étant pas dans la même ville et n'aillant pas les informations nécessaires.
0