Paiement en 10 fois sans frais

maryline.manou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 15:39
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 13 avril 2012 à 16:44
Bonjour,

Il y a 17 mois, j'ai acheté un canapé avec un réglement en 10 fois sans frais.
J'ai constitué le dossier de financement avec tous les documents nécessaires.
Aucun prélèvement n'a été effectué en 17 mois.

Il y a quelques jours, un des vendeurs me téléphone pour m'indiquer qu'après qu'une nouvelle équipe ait été mise en place, le magasin remettait ses dossiers à jour et qu'il s'est aperçu que mon achat n'avait pas été réglé.
Ma situation financière ayant changé, le vendeur me propose de faire un réglement en 20 FOIS sans frais !!!!! Et on me demande mon avis d'imposition, une quittance de loyer et tous les papiers concernant mes charges fixes. Ont-ils le droit ?

Et n'ayant commis aucune faute, ont-ils le droit de me réclamer ce réglement ?
Ai-je un recours pour la faute qu'ils ont commise ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 13/04/2012 à 16:46
BOnjour
VOus avez tout de même bien constaté que vous ne régliez pas vos échéances ????

Et pour quelles raisons vous ne voudriez pas régler ??
Vous avez peut etre pensé que c'était un cadeau ?? C'était simplement une erreur comme il en arrive tous les jours dans toute société.

"Ai-je un recours pour la faute qu'ils ont commise ?? NON

Et en plus, ils vous font une facilité en étalant sur 20 mois, ce qu'ils n'étaient pas obligé de faire.
19