Galère!!!!

F(p)tf *_* - 13 avril 2012 à 14:05
 FF(p)tf *_* - 14 avril 2012 à 11:16
Bonjour,
je suis dans une situation assez délicat pour ne pas dire catastrophique:
je compte m'inscrire en première année de fac de droit l'année prochaine tout en vivant seule (car j'aimerai partir de chez moi),du coup il n'y aura plus personne qui pourrait m'aider financiérement.
J'aurai une bourse d'étude, mais je ne sais pas trop comment me débrouiller pour chercher un appartement ou une chambre d'étudiante et si c'est gratuit ou non,si j'arrive à me trouver un toit comment faire pour survivre(manger,boire,s'habiller,...),comment faire pour gagner de l'argent quant on est a peine majeur et qu'on a pas encore d'expérience professionnelle?
Enfaite ce que j'aimerai savoir surtout c'est : est-ce possible pour moi d'étudier tranquillement sans à travailler à coté pour avoir à manger?

J'aimerai réussir mes études donc je ne tiens pas à perdre mon temps avec les jobs et à me fatiguer juste pour pouvoir manger.

Je serai seule dans la société a 18 ans...

j'ai besoin d'aide

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 14/04/2012 à 11:28
Bonjour
1 ° .: vous pouvez bénéficier de bourse et loger dans un foyer étudiant.

2 °.:J'aimerai réussir mes études donc je ne tiens pas à perdre mon temps avec les jobs et à me fatiguer juste pour pouvoir manger.

Avec ce que vous avez marqué ci-dessus,il est inutile de vous fatiguer.
Il faut etre fils **à papa ** pour ne pas chercher un petit job pour payer ses études.
80 % des étudiants trouvent un petit boulot. ( fast food ,baby sitter,ect.. )
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
1
Donc je suis obligée de travailler...

je vois merci
:)

Dans ce cas il ne me reste plus qu'a me motiver alors!
0
Bonjour,

Normalement, d'un point de vue légal, c'est le devoir des parents de vous aider à louer et à se porter garant même.

Voulez-vous partir dans une autre ville ou bien est-ce dans la même ville, ce qui expliquerait que vous ayez des difficultés pour qu'ils vous aident ???
0
BmV Messages postés 91377 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 480
13 avril 2012 à 19:30
"d'un point de vue légal, c'est le devoir des parents de vous aider à louer et à se porter garant même".  :  non !

Uniquement du point de vue humain, familial, affectif, filial, etc. !

Ou alors, merci de nous indiquer le texte de loi qui instaure une telle obligation légale....

0
Non,j'aimerai rester dans ma ville,le problème c'est que j'ai quelques soucis avec la famille,donc je ne suis pas sure de bénéficier de leurs aides
Voilà pourquoi je suis inquiète...
0