Demission d'un président

linoux - 13 avril 2012 à 02:23
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 20 avril 2012 à 03:47
Bonjour,
le président de notre association a démissioné donc l'association était en veille depuis 2004, aujourd'hui nous avons décidé de dissoudre l'association donc nous avons fait une assemblée extraordinaire qui donne pouvoir au trésorier de liquider les dettes et nous avons décidé de donner l'actif comme prévoit la loi a une autre association. Or aujourd'hui lorsque le trésorier a demandé de transferer l'actif a cette association la banque refuse sous prétexte qu'il faut deux signatures, que peut -on faire ? nous avons dit a la banque que l'ancien président viendra signer mais la banque n'est pas d'accord puisqu'il est démissionnaire comment faire pour récupérer cette argent ?

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 13/04/2012 à 04:38
Simple : adressez une copie du PV (document légal) de la dernière AG avec la copie d'une pièce d'identité recto-verso des membres du bureau.

Pour rappel une pièce d'identité avec photo en France c'est uniquement la Carte Nationale d'Identité et le Passeport. Le Permis de Conduire n'est pas accepté ; c'est pour ça qu'au guichet de la banque si l'on ne vous connait pas bien on peut vous refuser l'accès à la consultation. 


Ensuite, vous devrez déposer les signatures.

Une fois les signatures déposées, la démarche sera possible :)
Si ça bloque (pour une raison X ou Y et que vous avez d'autres chats à fouetter) au niveau transferts des fonds, établissez un chèque à l'association à qui vous vouliez donner l'argent.

Je connais bien la procédure car, plus jeune, j'ai fait conseiller Pro/Assos/CE

Ayez de l'humour et tout passera plus facilement ! Soyez gentil avec votre banquier et il saura vous faire des petits cadeaux (réducs sur cotisations). Si vous ne comprenez pas un terme dans le contrat, ne signez pas.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai pu résoudre mon problème, la banque va transferer les fonds car j'ai insisté, un président qui a démissionné ne peut pas signer donc seul le trésorier peut signer car il a la signature c'est le conseil que m'a donné un ami banquier donc nous avons fourni la lettre de démission du président et l'ag extraordinaire de dissolution de l'association et les statuts. je vous remercie quand même pour votre aide
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
20 avril 2012 à 03:47
ok, bonne continuation :)
0