Nettoyage balcon.

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
-
 278852 -
Bonjon,
J'habite au REDZ et mon voisin du 3ème lors qu'il lave son balcon évacue son eau par le tuyau des pluies.
J'aimerai savoir si il a le droit de faire celà. Sachant que lorqu'il fait évacuer son eau par ce tuyau l'eau arrive de couler sur mon balcon et lorsqu'il racle son balcon l'eau coule des deux extrémités de son balcon et cette eau coule sur les quatre autres balcons d'en bas dont le mien.
Et biensûr sur la fa&çade du batiment. Il me dit qu'il a le droit. Moi je penses le contraire.
Nous sommes tous copropriétaire.
Pouvez-vous m'aider à trouver une réponse.
Merci, beaucoup.
Olivier.

7 réponses

Bonjour, je souhaiterai passer au nettoyeur haute pression mes balcons. Je voulais savoir s'il y avait une reglementation sur ce point car en bas c'est la rue.
Merci
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Habitant au 5e, le nettoyage du balcon est quelque chose de très complexe.
Pour éviter de gêner mes voisins, je les lave les jours de pluie, je n'ai jamais eu de réclamation
mon balcon n'a pas de toit donc beaucoup plus salissant.
salut oui je croit qu'il a le droit de nettoyer son balcon avec de l'eau mais n'a pas le droit de déranger les voisins en jettant de l'eau ou quoi que ca soit
excusez moi je rectifie apparement il aurai pas le droit car ca va sur votre proprieté
Je me suis basée paar rapport à mon cas mais j'etais en hlm et apparement il y avait des horaires mais dans votre cas vous etes proprietaire c'est donc votre propriété
C'est bien embêtant tous ces problèmes de voisinage.
Il y a rinçage et lessivage.
L'eau ne peut être additionnée de lessive ou autres détergents lorsqu'elle est déversée sur la voie publique ou dans les conduits d'eau pluviale pour cause de pollution ou de risque d'atteinte à la propreté des passants.
Il y a pour cela d'autres conduits comme ceux réservés aux eaux grasses mais difficile de les trouver sur un balcon.
Le mieux serait de soumettre la question en assemblée générale et de soumettre aux votes l'obligation pour chacun d'effectuer ces nettoyages à l'huile de coude, serpillière et bidon d'eau et d'aller verser cela dans l'évier ou les WC.

Difficile de penser qu'il faille encore rappeler des règles élémentaires de savoir vivre aussi évidentes.
Bonjour,

Votre voisin du 3eme étage n'a pas le droit d'évacuer son eau usée qui a servi à nettoyer son balcon car cette eau usée abimera la façade du bâtiment et aussi pour des raisons d'hygiènes.
bonjour,
Il me semble qu'il y a des heures pour faire ça