Frais d'intervention d'urgence edf
Knightofthenight3084
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Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une agence immobiliere a t elle le droit de faire rentrer un locataire ds un logement, sans energie fonctionnelle? J'ai été obligé de faire fonctionner l'intervention d'urgence ( 220 € de frais supp..) pour avoir l'elec et le gaz ds la journée de mon entrée ds le logement. puis je me retourner contre l'agence que jai gracieusement payé en FA. Et est ce que l'agence a le droit de faire rentrer des personnes, une famille, dans un logement pour lequel EDf/GDF nous donnait un delai de 2 à 3 semaines de mise en service des energies?
Une agence immobiliere a t elle le droit de faire rentrer un locataire ds un logement, sans energie fonctionnelle? J'ai été obligé de faire fonctionner l'intervention d'urgence ( 220 € de frais supp..) pour avoir l'elec et le gaz ds la journée de mon entrée ds le logement. puis je me retourner contre l'agence que jai gracieusement payé en FA. Et est ce que l'agence a le droit de faire rentrer des personnes, une famille, dans un logement pour lequel EDf/GDF nous donnait un delai de 2 à 3 semaines de mise en service des energies?
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8 réponses
Bonjour,
Une agence immobilière n'a pas à intervenir dans vos relations avec vos fournisseurs d'électricité et de gaz. Ce n'est absolument pas son problème.
C'était à vous de vous inquiéter, avant d'emménager, de vos contrats de fourniture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone, d'internet... etc.
Vous êtes donc le seul responsable de cette situation.
Pour les frais de mise en service en urgence, c'est bien vous qui avez demandé aux fournisseurs d'électricité et de gaz d'intervenir le jour même. Pas votre agence, qui n'a pas à payer vos factures.
Je précise que je suis un locataire, comme vous, et que je m'y connais un peu dans ce domaine, puisque je travaille pour un fournisseur d'électricité et de gaz.
Une agence immobilière n'a pas à intervenir dans vos relations avec vos fournisseurs d'électricité et de gaz. Ce n'est absolument pas son problème.
C'était à vous de vous inquiéter, avant d'emménager, de vos contrats de fourniture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone, d'internet... etc.
Vous êtes donc le seul responsable de cette situation.
Pour les frais de mise en service en urgence, c'est bien vous qui avez demandé aux fournisseurs d'électricité et de gaz d'intervenir le jour même. Pas votre agence, qui n'a pas à payer vos factures.
Je précise que je suis un locataire, comme vous, et que je m'y connais un peu dans ce domaine, puisque je travaille pour un fournisseur d'électricité et de gaz.
Bonjour,
les abonnements ne sont pas le fait des agences ou des propriétaires.
Le locataire sortant résilie tous ses abonnements (eau, gaz, électricité, téléphone, internet etc...) et c'est au locataire entrant de se réabonner à tous ces organismes. Il doit penser à le faire avant l'entrée dans les lieux. Personnellement je donne au locataire entrant, dès la signature du bail les coordonnées Edf, libre à celui-ci de s'en débrouiller ou de choisir un autre fournisseur d'électricité. D'ailleurs, ayant des étudiants comme locataire, je faisais souvent la démarche pour eux, dans le temps, cela est refusé depuis quelques années, donc je ne peux que leur faire penser à faire la démarche et rien de plus.
les abonnements ne sont pas le fait des agences ou des propriétaires.
Le locataire sortant résilie tous ses abonnements (eau, gaz, électricité, téléphone, internet etc...) et c'est au locataire entrant de se réabonner à tous ces organismes. Il doit penser à le faire avant l'entrée dans les lieux. Personnellement je donne au locataire entrant, dès la signature du bail les coordonnées Edf, libre à celui-ci de s'en débrouiller ou de choisir un autre fournisseur d'électricité. D'ailleurs, ayant des étudiants comme locataire, je faisais souvent la démarche pour eux, dans le temps, cela est refusé depuis quelques années, donc je ne peux que leur faire penser à faire la démarche et rien de plus.
Merci Igor!
Mais est ce qu'une agence a le droit de faire rentrer des gens ds un logement inhabitable?
Mais est ce qu'une agence a le droit de faire rentrer des gens ds un logement inhabitable?
Bonjour,
si vous considérez que le fait de ne pas avoir de gaz et ou d'électricité rend le logement inhabitable et dans ce cas, c'est oui l'agence n'a pas à intervenir dans les demandes d'abonnement ni dans le choix des fournisseurs. C'est, je le répète, au locataire entrant d'y penser et de faire les démarches. Maintenant, cela dit, à votre place j'aurai choisi un autre fournisseur, car 3 semaines de délai pour rétablir le courant cela s'appelle de foutre de g... du monde, le pire que j'ai vu dans ma région est de 1 semaine, ce qui est déjà bien assez long.
si vous considérez que le fait de ne pas avoir de gaz et ou d'électricité rend le logement inhabitable et dans ce cas, c'est oui l'agence n'a pas à intervenir dans les demandes d'abonnement ni dans le choix des fournisseurs. C'est, je le répète, au locataire entrant d'y penser et de faire les démarches. Maintenant, cela dit, à votre place j'aurai choisi un autre fournisseur, car 3 semaines de délai pour rétablir le courant cela s'appelle de foutre de g... du monde, le pire que j'ai vu dans ma région est de 1 semaine, ce qui est déjà bien assez long.
Bonjour Igor1,
Tous les fournisseurs d'électricité font intervenir les mêmes techniciens de la même entreprise, avec les mêmes délais : ERDF.(électricité) et GrDF (gaz)
Que vous preniez un contrat chez EDF, GDF, Poweo, Altergaz, Direct Energie ou Tartempion Energy, les frais de souscription et de mise en service en urgence sont les mêmes, et les délais sont les mêmes.
Tous les fournisseurs d'électricité font intervenir les mêmes techniciens de la même entreprise, avec les mêmes délais : ERDF.(électricité) et GrDF (gaz)
Que vous preniez un contrat chez EDF, GDF, Poweo, Altergaz, Direct Energie ou Tartempion Energy, les frais de souscription et de mise en service en urgence sont les mêmes, et les délais sont les mêmes.
A Igor 1
Je confirme ce que dit Energizor : les techniciens sont les mêmes pour tous les fournisseurs et les délais identiques ...
Dans le cas présent si on annonce un délai de 2 ou 3 semaines, c'est un delai qui est plutot appliqué pour les logements neuf car pour un retablissement classique le delai est en general sous 5 jours ( ouvrés ) .... donc comme vous le dites ça peut des fois atteinde une semaine mais il me semble que l'on attends pas non plus la dernière minute pour demander une ouverture de contrat ...
Les fournisseurs ne sont malheureusement pas responsables du manque d'information des agence immo qui ne souhaitent qu'une chose : louer les logements au plus vite !!!! malheureusement Knightofthenight3084 en a fait les frais !!!!
Cdt
Je confirme ce que dit Energizor : les techniciens sont les mêmes pour tous les fournisseurs et les délais identiques ...
Dans le cas présent si on annonce un délai de 2 ou 3 semaines, c'est un delai qui est plutot appliqué pour les logements neuf car pour un retablissement classique le delai est en general sous 5 jours ( ouvrés ) .... donc comme vous le dites ça peut des fois atteinde une semaine mais il me semble que l'on attends pas non plus la dernière minute pour demander une ouverture de contrat ...
Les fournisseurs ne sont malheureusement pas responsables du manque d'information des agence immo qui ne souhaitent qu'une chose : louer les logements au plus vite !!!! malheureusement Knightofthenight3084 en a fait les frais !!!!
Cdt
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Malheureusement en Languedoc Roussillon actuellement les delais sont de 2 à 3 semaines. Comment prendre les devant 2 jours avant la remise de clef et sans connaitre les num de compteurs?
Bonjour,
il fallait le faire lors de la visite, puisque l'agence n'a pas à s'en occuper et ne travaille pas aussi bien qu'un particulier, en général. Moi, je le répète, je donne le n° de compteur, le nombre de Kw, le nom du locataire précédent et le n° de téléphone EDF. Mais je n'en suis pas obligé.
il fallait le faire lors de la visite, puisque l'agence n'a pas à s'en occuper et ne travaille pas aussi bien qu'un particulier, en général. Moi, je le répète, je donne le n° de compteur, le nombre de Kw, le nom du locataire précédent et le n° de téléphone EDF. Mais je n'en suis pas obligé.
ce que je ne comprends pas dans tous vos échanges, c'est pourquoi les abonnements sont résiliés et qu'il soit nécessaire de "rouvrir" les lignes en payant aussi cher et avec de tels délais ??
il me semble qu'avec EDF par ex, il "suffit " de laisser la ligne ouverte, de dire à EDF / gaz qu"on s'en va, donner les index et le suivant appelle pour donner ses coordonnées . les compteurs ne sont en général fermés qu'au bout de 6 mois ou d'impayés non ??
il me semble qu'avec EDF par ex, il "suffit " de laisser la ligne ouverte, de dire à EDF / gaz qu"on s'en va, donner les index et le suivant appelle pour donner ses coordonnées . les compteurs ne sont en général fermés qu'au bout de 6 mois ou d'impayés non ??
Bonjour,
non, les compteurs, du moins dans ma région, sont fermés au bout de 2 mois (un fusible est dans ce cas retiré). J'en suis sur, puisque souvent mes étudiants partent en avril/mai et les studios ne sont loués qu'en août ou début septembre.
J'ai eu une fois un locataire, entré de suite après le locataire sortant et qui n'avait pas fait le changement d'abonnement et qui m'a téléphoné un dimanche soir ( environ 2 mois après son entrée) en me demandant pourquoi il n'avait plus de courant ?
non, les compteurs, du moins dans ma région, sont fermés au bout de 2 mois (un fusible est dans ce cas retiré). J'en suis sur, puisque souvent mes étudiants partent en avril/mai et les studios ne sont loués qu'en août ou début septembre.
J'ai eu une fois un locataire, entré de suite après le locataire sortant et qui n'avait pas fait le changement d'abonnement et qui m'a téléphoné un dimanche soir ( environ 2 mois après son entrée) en me demandant pourquoi il n'avait plus de courant ?
En effet l'appartement etait innoccupé depuis 7 mois. ce que je trouve deplorable c'est quon nous met pas au courant et qu'au final mes frais d'agence ne sont pas de 680 € mais 900 €. je les paye 680 € la moindre des choses c de nous avertir que le logement est vide et quil va nous en couter tant! Trop facile!
Bonjour, je suis locataire et depuis la réintégration de mon appartement vendredi dernier (j'avais été relogée suite un sinistre) je ne dispose pas d'électricité. J'appelle GDF tout les jours depuis ce moment la pour qu'ils viennent rétablir les compteur mais rien à faire. Après avoir demandé une intervention en urgence le jour même, nous avons demandé une intervention express pour les jours suivants (elle est sensée se faire dans les 48h) mais les personnes que nous avons eu au téléphone on fait des erreurs et les demandes n'ont pas été transmises correctement. A ce jour, ils nous ont donné une date d'intervention pour vendredi prochain (en conservant la demande d'intervention en express) mais sans chauffage, lumière... depuis déjà plusieurs jours je n'en peux plus d'attendre. Les températures dans l'appartement sont négatives et cela commence à devenir très dur à supporter. Je les soupçonne de ne rien faire "en express" car ils doivent penser que nous ne somme plus à quelques jours près et que cela peut attendre vendredi. On t-il e droit de nous faire attendre ainsi? quelqu'un a t-il déjà bénéficier de ce type d'intervention urgente ou express?