Vice caché sur austin mini

indiana33700 - Modifié par BmV le 12/04/2012 à 22:22
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 12 avril 2012 à 23:54
Bonjour,
nous avons aquèri une austin mini de 1993. Moteur refait et peinture refaite.
Le particulier la dépose au garage pour une révision (600€), je l'appel pour lui demander ce qu'il en pense. Il me dit "pas de problème vous pouvez l'acheter sans souci, elle est fiable".
Le garagiste lui a fait passer le CT, bilan: fuites de boite (normal c est une mini), plancher deformer et c est tout.

Donc confiant nous l'achetons.

4 mois après j'entend un klong qui devient de plus en plus fort et répéter. Apres visite chez garagiste, ce ne sont pas les rotules comme je le pensais mais c'est la carrosserie autour de du support moteur qui se fend en deux et qui est plein de corrosion (corrosion perforante):
or le ct n'a rien vu ainsi que le garagiste qui a change tout la ligne de pot d'échappement donc cela n'aurait pas du lui échapper.

Je repasse donc au CT pour en avoir le coeur net:
- frappe a froid sur le châssis (illisible) =je ne l ai pas repeint (pas vu au 1er ct)
- Demi train avant (y compris ancrages): Corrosion perforante et fissure droit
- Teneur en co² excessive (=8)

Donc elle ne peux plus rouler trop dangereux....

J'ai téléphoner à l'ancien proprio, je suis tombé sur sa femme qui me dit qu il a eut un accident de voiture et qu'il est dans le coma....

Que dois je faire?

ah oui je suis aller voir des carrossier qui refuse de me la réparer, ne veulent pas mettre leur responsabilité...donc ne me font même pas un devis...

Je vous remerci

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
12 avril 2012 à 23:54
Bonsoir,

Le problème est asser complexe... mais selon moi la responsabilité du garagiste qui a fait passer la revision est en jeu et non pas celle du vendeur.

Avez-vous assurer ce véhicule?
Cette assurance vous propose-t-elle une protection juridique?

Le garagiste a t-il donné une opinion écrite ou seulement orale?

Vous pouvez demander à une expertise afin de savoir si le problème pouvait être identifiable à la vente du véhicule. C'est étrange qu'il y ai un rapport aussi differentiel entre les deux contrôles techniques...

cordialement

0