Voiture volée puis retrouvée

JF78650 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 18:44
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 20 avril 2012 à 00:06
Bonjour,

Je me suis fait voler ma voiture dans la nuit du 8 au 9/03/2012, j'ai déclaré le vol le 9 au matin. Le lendemain la gendarmerie la retrouve en état à peu près correct. Celle-ci a été réparée et je désire la vendre parce que je n'ai plus confiance.
Hors son statut est toujours "véhicule volé", impossible d'avoir un certificat de non gage à cause de cela. J'ai contacté la préfecture qui m'a dit qu'il fallait voir avec les gendarmes. J'ai contacté les gendarmes qui m'ont dit qu'ils avaient envoyé le dossier, puis retour à la préfecture qui me dit qu'il faut voir avec le Tribunal de grande Instance. Le TGI me répond depuis maintenant 2 semaines qu'ils leur manque des éléments mais qu'ils ne savent pas lesquels, et qu'ils ne peuvent se prononcer sur la durée que cela va mettre.
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais savoir s'il y a un recours ou quelque chose à faire pour régler la situation pcq cela fait quand même plus d'un mois qu'elle a été retrouvée et elle est immobilisée au garage. Je ne peux n'y m'en servir (imaginons que je me fasse arrêter pour vol de ma propre voiture, qui sait ...), et je peux encore moins la revendre.

Merci d'avance.

1 réponse

-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 10
20 avril 2012 à 00:06
imaginons que je me fasse arrêter pour vol de ma propre voiture, qui sait ...

Non , si la carte grise est a ton nom

Tu peut toujours la vendre 'pour pièces' sans C.G ... Mais tu en tirera pas beaucoup...


0