Quelles démarches pour se porter caution

ju -  
 Gérard -
Bonjour,
je souhaite faire un prêt abordant les 4000 euro, étant en CDI et ayant terminé ma période d'essais par conséquent je suis en condition satisfaisante pour rembourser celui ci.
Sachant qu'à ce jour je n'ai pas encore mes 3 fiches de paye je ne suis pas en mesure de le demander sans conditions spéciale, en effet la banque à qui je m'adresse demande à ce qu'une personne se porte caution.
La personne concernée remplie toutes les conditions seulement nous sommes éloignés de plusieurs centaines de kilomètre (sur le territoire français) et ne peut se déplacer, ma question est la suivante, peut-on faire les papiers par envoi postale, les signatures du contrat ainsi que la réception des pièces nécessaires à mon conseiller pour monter le dossier?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Il m'est arrivé à 3 reprises de me porter caution pour mes enfants à l'occasion de l'achat de leurs maisons.

Je n'ai jamais eu à me déplacer alors que ça aurait été facile, tout se passant dans la même agglomération.
0
ju

Merci de votre réponse, je précise, je me suis adressée à un conseillé financié que je connais personnellement et qui me soutiens qu'avec toutes les fraudes actuelles les banques (en tout cas celle où il exerce sa profession) exigent d'avoir le garant en face lors de la signatures des papiers. Qu'en pensez vous? Si je m'adresse ailleurs est ce que l' on risque de me répondre la même chose?
0
Germain

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois au cours de ma carrière. J'ai profité du réseau de ma banque pour faire signer la caution dans l'agence la plus proche. Inversement, j'ai déjà fait signer des cautions pour un dossier de crédit fait par une autre agence.
Quelle est votre banque ? N'a-t-elle pas un réseau national ?
0
Gérard

Exact, par le réseau de la banque on peut signer les documents dans un autre département.
0
ju

Merci, c'est la banque Challus
0
ju

la personne qui serait garante se trouve en Alsace
0