Demolition mitoyenne

cecile - 11 avril 2012 à 16:44
 chasseur de fissures - 23 avril 2014 à 05:28
Bonjour,
Un ancien garage mitoyen a ma maison, va etre démoli sans qu une nouvelle structure vienne a nouveau "s'appuyer sur me murs"car il est question d'un parking. Est t on dans l'obligation de m'en parler? Comment puis je me protéger au mieux dans cette situation

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
11 avril 2012 à 17:37
Je vous conseillerais de faire faire un constat d'huissier de l'état de votre maison car en cas de démolition des dégradations risquent d'être faites a votre bien
0
tiu es dans la merde . Il ya deux possibilités :ou ta maison croule ou elle survit fragilisée et fissurée .En Allemagne, il est interdit de démolir des maisons mitoyennes ,il y a des raisons que le législateur luxembourgeois et francais ne veulent pas comprendre.Ils consacrent le principe de la propriété absolue ...ce qui est complètement ridicule dans le cadre des maisons mitoyennes .On achète pour quelques milliers d'euros des maisons potentiellement "démolissables" .Au Luxembourg , chaque année des maisons mitoyennes croulent à cause de la démolition de la maison du voisin ,ou bien les murs se fissurent à cause d'un glissement de terrain...Récemment l'église de Differdange .Et ca continue, les bourgmestres mettent en péril nos immeubles en donnant des autorisations de démolition de maisons mitoyennes en toute connaissance de cause et cette réalité doit être dénoncée
0