Dois je attaquer aux prud'hommes ?

Sandra -  
 bulou -
Bonjour,

Je voulais avoir votre point de vue pour savoir si j'aurai gain de cause en mettant mon employeur aux prud'hommes ?

Voila je viens d'etre licencier pour faute grave parce que j'ai repeter a mon collegue, ce que la veille mon patron m'avait dit sur le fait qu'une de ses sociétés allaient mal et les mesures qu'il voulait prendre. Je fais la compta des 2 sociétés qui sont en fin de compte concurrente.

Sa preuve est un enregistrement de ma conversation avec mon collegue.
en fait, mon collegue a tel sans le faire expres (portable non verouillé), sur le portable de mon patron, la conversation est tomber sur sa messagerie vocale.

Alors certe cela est a notre insu mais mon patron n'a pas du tout espionner, alors pour moi je pense que c'est effectivement une faute grave et que ça ne servira a rien d'aller aux prud'hommes ! non? qu'en pensez vous ?

Merci de me donner votre opinion

cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
je ne veux pas "casser l'ambiance" , mais je ne vois pas dans votre affaire de
quoi gagner aux prud'hommes.
Vous êtes comptable d'une holding qui est composée de 2 sociétés , donc à ce
titre vous etes surement la seule comptable .
Un comptable est tenu au devoir de réserve et doit dans l'exercice de sa fonction
garder une certaine retenue vis à vis des autres salariés.Vous avez violé cette
règle en révélant une conversation confidentielle eue avec votre employeur.
Vous avez manifestement fait une faute .
Bon courage pour votre saisie au CPH.
cdlt
1
Sandra

oui je sais bien, vous avez raison mais je voulais juste un point de vue exterieur car je ne sais pas encore si je vais le poursuivre aux prud'hommes ou non, enfin a mon avis non ...

merci quand meme
0
Coquelicot

Bonsoir,

Il ne peut pas s'en servir car cela ne lui était pas destiné, c'est comme un courrier postal mis dans la mauvaise boîte aux lettres, le mauvais destinataire n'a aucun droit dessus, pas plus le droit de s'en servir.

La conversation avec votre Patron avait-elle un caractère confidentielle ?
Pour quelles raisons ?
Quel est le statut de votre collègue ?

2 sociétés concurrentes ?! Vous travaillez pour deux sociétés concurrentes, où votre patron est-il patron de deux sociétés concurrentes ?
0
Sandra

oui mon patron a 2 entreprises concurrentes et moi je fais la comptabilité des 2, meme si je suis salarié que d'une seule, en faite c'est assez compliqué car sur mon contrat je suis salarié de la holding mais je dois effectué tous travaux ordonnés par la direction (mais la dessus je pense pouvoir me retourner contre lui)

La conversation etait plus ou moins confidentielle car j'ai quand meme repeter que l'on ne devait plus payer les charges de cette société et qu'il voulait tout restructurer. Mon collegue est directeur technique de l'entreprise et ancien gérant (mon patron l'a tjs vu comme son rival on va dire et ca ne ui plait pas que je m'entende bien avec lui)

Enfin tout cela est bien compliqué a expliquer mais cela me rassure si vous dites que du faite que ca ne lui etait pas destiné ( a personne d'ailleurs) il ne peut pas s'en servir comme preuve ...

merci en tous cas
cordialement
0
etane63

l'occasion est trop belle pour votre employeur de se débarasser de vous , si il a une sociéte qui va mal. Pas de frais de licenciement. devant les prud'hommes cela reste a démontrer de votre erreur. vous n'avez pas divulgué de fausse informations ou transmis au concurrent des renseignements,,ceci est resté dans l'entreprise.NON!!
0
Sandra

et bien non c'est ça le pb, c'est que j'ai parler de l'entreprise qui allait mal a mon collegue qui fait parti de l'autre entreprise qui sont concurentes !! justement lors de l'entretien prealable, monemployeur a bien insister sur le faite que j'ai donné des renseignements concernant une enterprise concurrente !! enfin je vais voir avec le syndicaliste qui ma assisté ...

merci bien
cordlt
0
bulou

voyez avec un syndicaliste ou un avocat du droit du travail
0