Indeminsation pour 10h de retard d'avion ?
Torseur 06
Messages postés
514
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
-
10 avril 2012 à 19:55
OUps - 18 avril 2012 à 11:07
OUps - 18 avril 2012 à 11:07
A voir également:
- Indeminsation pour 10h de retard d'avion ?
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Indemnité d'entretien pour 10h de garde 2024 - Guide
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Habitation
- Exemple planning de nuit en 10h - Forum congés
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
6 réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas demander de remboursement, la Compagnie n'est pas responsable du nuage. La Sécurité aérienne est une obligation qui ne peut être opposée pour un remboursement.
Vous ne pouvez pas demander de remboursement, la Compagnie n'est pas responsable du nuage. La Sécurité aérienne est une obligation qui ne peut être opposée pour un remboursement.
Torseur 06
Messages postés
514
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
11 avril 2012 à 20:37
11 avril 2012 à 20:37
Merci de vos réponses.
En effet la compagnie n'est pas responsable du nuage, je ne lui reproche pas de ne pas s'être posé à Nice au moment du nuage.
J'estime que la compagnie n'a pas pri toutes les dispositions nécessaires pour régler ce retard.
En effet nous aurions pu repartir 1h après de Milan pour n'avoir que 2h de retard au final.
Au lieu de cela nous avons été malinformé sans nourriture et sans rafraichissements et transporté en bus à 2h du matin sur Nice avec 10h de retard.
La prestation que j'ai payé pour mon voyage en avion ne correspond pas à un voyage en bus.
Selon les Droits des passagers aériens il me semble que nous sommes en droit de demander une indemnisation. Encore une fois pas pour le fait que l'avion ne se soit pas poser à cause du nuage mais vis à vis de comment la situation de crise a été déplorablement gérée.
Merci de votre aide...
En effet la compagnie n'est pas responsable du nuage, je ne lui reproche pas de ne pas s'être posé à Nice au moment du nuage.
J'estime que la compagnie n'a pas pri toutes les dispositions nécessaires pour régler ce retard.
En effet nous aurions pu repartir 1h après de Milan pour n'avoir que 2h de retard au final.
Au lieu de cela nous avons été malinformé sans nourriture et sans rafraichissements et transporté en bus à 2h du matin sur Nice avec 10h de retard.
La prestation que j'ai payé pour mon voyage en avion ne correspond pas à un voyage en bus.
Selon les Droits des passagers aériens il me semble que nous sommes en droit de demander une indemnisation. Encore une fois pas pour le fait que l'avion ne se soit pas poser à cause du nuage mais vis à vis de comment la situation de crise a été déplorablement gérée.
Merci de votre aide...
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 091
11 avril 2012 à 20:49
11 avril 2012 à 20:49
Bonjour..
Voilà de la lecture:
RÈGLEMENT (CE) No 261/2004 DU PARLEMENT EUROPÉEN
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/reglement_261_2004.pdf
Ce qui est sûr c'est que la Compagnie a failli à son devoir d'assistance.. Au grand minimum une 'pitance' et une bouteille d'eau auraient les bienvenues..
En ce qui concerne une éventuelle indemnisation tout dépendra de la validité de la 'cause majeure' sujette à interprétation.. Par contre il y a des manquements flagrants aux obligations stipulées par le CE 261/2004..
A tout le moins on pourrait s'attendre à être indemnisé des désagréements et du manque de prise en charge de la Cie...
A+
Voilà de la lecture:
RÈGLEMENT (CE) No 261/2004 DU PARLEMENT EUROPÉEN
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/reglement_261_2004.pdf
Ce qui est sûr c'est que la Compagnie a failli à son devoir d'assistance.. Au grand minimum une 'pitance' et une bouteille d'eau auraient les bienvenues..
En ce qui concerne une éventuelle indemnisation tout dépendra de la validité de la 'cause majeure' sujette à interprétation.. Par contre il y a des manquements flagrants aux obligations stipulées par le CE 261/2004..
A tout le moins on pourrait s'attendre à être indemnisé des désagréements et du manque de prise en charge de la Cie...
A+
Torseur 06
Messages postés
514
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
Modifié par Torseur 06 le 11/04/2012 à 22:42
Modifié par Torseur 06 le 11/04/2012 à 22:42
Merci de ces infos intéressantes Afrikarnak.
J'ai lu en diagonal les articles concernant le lien que vous m'avez fourni. Vous dites qu'il y a des manquements flagrants aux obligations stipulés, mais à part les raffraichissements et la nourriture, qu'y a t'il d'autres de flagrant ?
Coquelicot vous dites que cela s'applique que si je suis dans la mesure de prouver que l'avion pouvait redécoller.
Mais d'autres avions se sont posés sur Nice 1h après notre supposé atterrissage car le nuage s'est dissipé.
Si j'arrive à prouver cela, est ce que cela suffit à dire que l'avion pouvait redécoller ou plutot réattérir ?
Dans ce cas peut-on se procurer facilement les heures d'atterrissages d'avion avec éventuellement les retards ?
Merci à tous
J'ai lu en diagonal les articles concernant le lien que vous m'avez fourni. Vous dites qu'il y a des manquements flagrants aux obligations stipulés, mais à part les raffraichissements et la nourriture, qu'y a t'il d'autres de flagrant ?
Coquelicot vous dites que cela s'applique que si je suis dans la mesure de prouver que l'avion pouvait redécoller.
Mais d'autres avions se sont posés sur Nice 1h après notre supposé atterrissage car le nuage s'est dissipé.
Si j'arrive à prouver cela, est ce que cela suffit à dire que l'avion pouvait redécoller ou plutot réattérir ?
Dans ce cas peut-on se procurer facilement les heures d'atterrissages d'avion avec éventuellement les retards ?
Merci à tous
Bonsoir,
Notre très sympathique Afriquearnak a juste omis de préciser que tout le document Européen est au conditionnel.
La logique est la suivante.
Un nuage empêche votre avion d'atterrir.
L'Avion est dérouté. Pas par le Pilote, pas par la compagnie, mais sur ordre de la sécurité aérienne et il est pris en charge par les différentes tours de contrôle.
Pour décoller de nouveau d'Italie, il lui faut un plan de vol, un couloir aérien, une autorisation aérienne, une prise en charge par plusieurs tours de contrôle de deux pays.
Les avions qui ont atterri une heure après à Nice, était-ce des avions déroutés ?
Combien d'Avion ont été déroutés ?
L'Aéroport de Nice pouvait-il faire face à un réaménagement de plusieurs plans de vol d'avions déroutés ?
Cela demande une logistique.
Les autorités du contrôle aérien, l'Aéroport de Nice, de Milan ont-ils pu proposer un nouveau plan de vol ?
Si oui, la compagnie aérienne l'a-t-elle refusé ?
Notre très sympathique Afriquearnak a juste omis de préciser que tout le document Européen est au conditionnel.
La logique est la suivante.
Un nuage empêche votre avion d'atterrir.
L'Avion est dérouté. Pas par le Pilote, pas par la compagnie, mais sur ordre de la sécurité aérienne et il est pris en charge par les différentes tours de contrôle.
Pour décoller de nouveau d'Italie, il lui faut un plan de vol, un couloir aérien, une autorisation aérienne, une prise en charge par plusieurs tours de contrôle de deux pays.
Les avions qui ont atterri une heure après à Nice, était-ce des avions déroutés ?
Combien d'Avion ont été déroutés ?
L'Aéroport de Nice pouvait-il faire face à un réaménagement de plusieurs plans de vol d'avions déroutés ?
Cela demande une logistique.
Les autorités du contrôle aérien, l'Aéroport de Nice, de Milan ont-ils pu proposer un nouveau plan de vol ?
Si oui, la compagnie aérienne l'a-t-elle refusé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Torseur 06
Messages postés
514
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
12 avril 2012 à 07:57
12 avril 2012 à 07:57
Je comprends tout à fait ce que vous dites Coquelicot.
J'aimerais savoir afin de répondre à toutes vos questions si en tant que simple particulier je peux avoir accès aux vols ayant atterrit sur Nice il y a 1 semaine avec éventuellement les retards engendraient ?
Une fois que j'aurais ces informations je pourrais répondre à toutes vos questions mais c'est vrai qu'en étant à Milan toute la soirée jusqu'à 2h du matin je n'ai eu que des bribes d'information sur ce qui se passait à Nice.
Merci de votre aide.
J'aimerais savoir afin de répondre à toutes vos questions si en tant que simple particulier je peux avoir accès aux vols ayant atterrit sur Nice il y a 1 semaine avec éventuellement les retards engendraient ?
Une fois que j'aurais ces informations je pourrais répondre à toutes vos questions mais c'est vrai qu'en étant à Milan toute la soirée jusqu'à 2h du matin je n'ai eu que des bribes d'information sur ce qui se passait à Nice.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je vous déconseille de chercher à obtenir les plans de vol pour les autres Avions, si vous ne voulez pas finir dans le bureau d'un Juge chargé de l'instruction de la Brigade anti-terroriste de Paris.
Vous pouvez, demander des informations sur les vols retardés, dérouté à l'Accueil de l'Aéroport de Nice, mais, il faut aussi combiner vos informations avec celles de Milan.
Imaginons que Nice pouvait accueillir votre appareil, mais que Milan ne pouvait pas le laisser décoller.
Je vous déconseille de chercher à obtenir les plans de vol pour les autres Avions, si vous ne voulez pas finir dans le bureau d'un Juge chargé de l'instruction de la Brigade anti-terroriste de Paris.
Vous pouvez, demander des informations sur les vols retardés, dérouté à l'Accueil de l'Aéroport de Nice, mais, il faut aussi combiner vos informations avec celles de Milan.
Imaginons que Nice pouvait accueillir votre appareil, mais que Milan ne pouvait pas le laisser décoller.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 091
12 avril 2012 à 08:35
12 avril 2012 à 08:35
Bonjour...
Pour avoir une idée de ce qui se passait dans les airs en ce jour funeste vois par ici:
https://www.flightradar24.com/
Utilise la fonction 'playback'... Accelère le temps de défilement sinon tu vas y passer des heures.. En cliquant sur les figurines tu fais apparaître les numéros de vol + compagnies ainsi que le trajet parcouru..
Cet outil n'est bien sûr pas contractuel et n'affiche pas TOUS les avions..
Bon amusement..
A+
Pour avoir une idée de ce qui se passait dans les airs en ce jour funeste vois par ici:
https://www.flightradar24.com/
Utilise la fonction 'playback'... Accelère le temps de défilement sinon tu vas y passer des heures.. En cliquant sur les figurines tu fais apparaître les numéros de vol + compagnies ainsi que le trajet parcouru..
Cet outil n'est bien sûr pas contractuel et n'affiche pas TOUS les avions..
Bon amusement..
A+
bonjour
obtenir les plans de vol ?
non mais vous rêvez là!!!!!
pour remettre en place un vol, il faut, comme l'a dit coquelicot, toute une logistique, dont un plan de vol déposé au moins une heure avant le décollage pour avoir un créneau...
en supposant que c'était possible..
peut -être même faire venir un autre équipage, si celui-ci avait dépassé son quota d'heures journaliers
un avion n'est pas une voiture!! on ne l'arrête pas sur un bas côté d'une airway en attendant que le vilain nuage veuille bien s'en aller, ou en tournant en rond au desus de l'aérodrome...
je pense que faire un scandale pour ce genre de désagrément vous coutera plus cher que votre sandwich et votre coca.
obtenir les plans de vol ?
non mais vous rêvez là!!!!!
pour remettre en place un vol, il faut, comme l'a dit coquelicot, toute une logistique, dont un plan de vol déposé au moins une heure avant le décollage pour avoir un créneau...
en supposant que c'était possible..
peut -être même faire venir un autre équipage, si celui-ci avait dépassé son quota d'heures journaliers
un avion n'est pas une voiture!! on ne l'arrête pas sur un bas côté d'une airway en attendant que le vilain nuage veuille bien s'en aller, ou en tournant en rond au desus de l'aérodrome...
je pense que faire un scandale pour ce genre de désagrément vous coutera plus cher que votre sandwich et votre coca.
Torseur 06
Messages postés
514
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
149
Modifié par Torseur 06 le 14/04/2012 à 10:41
Modifié par Torseur 06 le 14/04/2012 à 10:41
Merci de vos réponses.
Coquelicot je vais essayer de contacter l'aéroport de Nice pour savoir si ils peuvent me fournir les avions qui ont pu ou ne pas pu atterrir à ces heures là.
Afrikarnak merci pour ton site j'ai pas réussi à retrouver mon avion mais je vais essayer de continuer j'ai du le rater.
OUps je suis désolé de vous froisser autant dans mes propos. Excusez ma faible connaissance du monde aéronautique que vous avez l'air de bien connaitre. Tout le monde n'est pas spécialiste en aéronautique. J'ai bien compri ce que vous avez exposé et je comprends très bien que ce n'est pas possible d'obtenir les plans de vol des avions. De plus, je ne compte pas faire un scandale pour ce genre de désagrément mais simplement faire valoir mes droits rien de +, des droits que tous les passagers aériens ont et que bien souvent les compagnies aériennes rechignent à appliquer.
Une question d'ordre général, ma réclamation que je dois adresser à EASYJET doit se faire obligatoirement en Anglais ou alors je peux l'adresser en Français à Londres ?
Merci à tous.
Coquelicot je vais essayer de contacter l'aéroport de Nice pour savoir si ils peuvent me fournir les avions qui ont pu ou ne pas pu atterrir à ces heures là.
Afrikarnak merci pour ton site j'ai pas réussi à retrouver mon avion mais je vais essayer de continuer j'ai du le rater.
OUps je suis désolé de vous froisser autant dans mes propos. Excusez ma faible connaissance du monde aéronautique que vous avez l'air de bien connaitre. Tout le monde n'est pas spécialiste en aéronautique. J'ai bien compri ce que vous avez exposé et je comprends très bien que ce n'est pas possible d'obtenir les plans de vol des avions. De plus, je ne compte pas faire un scandale pour ce genre de désagrément mais simplement faire valoir mes droits rien de +, des droits que tous les passagers aériens ont et que bien souvent les compagnies aériennes rechignent à appliquer.
Une question d'ordre général, ma réclamation que je dois adresser à EASYJET doit se faire obligatoirement en Anglais ou alors je peux l'adresser en Français à Londres ?
Merci à tous.
bonjour
si vous avez une bonne connaissance de l'anglais, n'hésitez pas, votre cas sera étudié plus vite
dans le cas contraire, faites là en français.. ils ont l'habitude, ne vous inquiétez pas de cela.
Vous ne m'avez pas froissée, mais comprenez que si les 800 passagers de notre gros aribus décident de demander les FLP de leur vol, on n'est pas sorti de l'auberge lolllllllllll
bonnne chance!
si vous avez une bonne connaissance de l'anglais, n'hésitez pas, votre cas sera étudié plus vite
dans le cas contraire, faites là en français.. ils ont l'habitude, ne vous inquiétez pas de cela.
Vous ne m'avez pas froissée, mais comprenez que si les 800 passagers de notre gros aribus décident de demander les FLP de leur vol, on n'est pas sorti de l'auberge lolllllllllll
bonnne chance!