6 réponses
dna.factory
Messages postés
25473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
12 961
10 avril 2012 à 22:11
10 avril 2012 à 22:11
une première visite sur le site annonce la couleur..
contrefaçons chinoises.
certes le site affiche des certification mcaffe et comodo, sauf que ce sont des images, et pas des liens, donc sans garantie d'etre réelles)
mywot ne contiens aucune info, c'est étrange pour un site commercial :
https://www.mywot.com/en/scorecard/cheap-iphone4s.org
le site serait hébergé au pays bas... étrange
https://www.whois.net/default.aspx
bam.
shangai...
à cela s'ajoute le fait que ce site ait été crée début février, ce qui peut expliquer l'absence de résumés sur mywot
maintenant que l'on sait ce à quoi on a affaire, on peut expliquer plusieurs choses.
les frais supplémentaires : entre les frais de change, d'importation et de TVA, si vous vous en sortez pour 430, estimez vous heureux...
je suis d'ailleurs surpris du montant, parce que la tva devrait être de 80 euros...
les taxes d'importation, environ 100 à 150 euros...
tout ça en plus (mais bon, il est possible que le gars de fed-ex repasser avec la petite feuille)
l'iphone qui ne fonctionne pas : normal... et au final, c'est une bonne chose... il aurait pu fonctionner et prendre feu.. c'est de la contrefaçon pourrie au final...
les recours...
que dalle.
vous etes dans l'illégalité complete en ayant acheté cet article, d'autant plus qu'au vu des prix pratiqués, vous pouvez difficilement prétendre que vous ignoriez avoir à faire à de la contrefaçon.
Vous pouvez vous estimer heureux de ne pas avoir gagné la loterie des douanes.
vous avez le droit d'esperer un remboursement/échange de la part du site, pour cela, envoyez le mail à pere.noel@pole-nord.fr
le site étant chinois, aucun recours légal n'est de toute façon possible.
contrefaçons chinoises.
certes le site affiche des certification mcaffe et comodo, sauf que ce sont des images, et pas des liens, donc sans garantie d'etre réelles)
mywot ne contiens aucune info, c'est étrange pour un site commercial :
https://www.mywot.com/en/scorecard/cheap-iphone4s.org
le site serait hébergé au pays bas... étrange
https://www.whois.net/default.aspx
bam.
shangai...
à cela s'ajoute le fait que ce site ait été crée début février, ce qui peut expliquer l'absence de résumés sur mywot
maintenant que l'on sait ce à quoi on a affaire, on peut expliquer plusieurs choses.
les frais supplémentaires : entre les frais de change, d'importation et de TVA, si vous vous en sortez pour 430, estimez vous heureux...
je suis d'ailleurs surpris du montant, parce que la tva devrait être de 80 euros...
les taxes d'importation, environ 100 à 150 euros...
tout ça en plus (mais bon, il est possible que le gars de fed-ex repasser avec la petite feuille)
l'iphone qui ne fonctionne pas : normal... et au final, c'est une bonne chose... il aurait pu fonctionner et prendre feu.. c'est de la contrefaçon pourrie au final...
les recours...
que dalle.
vous etes dans l'illégalité complete en ayant acheté cet article, d'autant plus qu'au vu des prix pratiqués, vous pouvez difficilement prétendre que vous ignoriez avoir à faire à de la contrefaçon.
Vous pouvez vous estimer heureux de ne pas avoir gagné la loterie des douanes.
vous avez le droit d'esperer un remboursement/échange de la part du site, pour cela, envoyez le mail à pere.noel@pole-nord.fr
le site étant chinois, aucun recours légal n'est de toute façon possible.
tel est pris qui croyait prendre !Ce site est une belle arnaque ,dites adieu à vos rêves de téléphone pas cher et estimez vous heureux que les douanes ne s'en mêlent pas car sinon amende en plus .La prochaine fois achetez dans une boutique avec pignon sur rue .
Je suis dans le meme cas, sauf que j'ai renvoyé le téléphone et j'attends une réponse à mes mails, le dernier mail que j'ai reçu de chez eux c'était le numéro dhl de ma commande.
je me demande pourquoi ils ont envoyé le téléphone puisqu'ils ont eu le payement!!
je me demande pourquoi ils ont envoyé le téléphone puisqu'ils ont eu le payement!!
zoulou33
Messages postés
36770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 966
10 avril 2012 à 22:07
10 avril 2012 à 22:07
Bonsoir
A part écrire au site en A/R en demandant de faire le nécessaire et en expliquant la chose, je ne vois pas d'autres solution.
A part écrire au site en A/R en demandant de faire le nécessaire et en expliquant la chose, je ne vois pas d'autres solution.
Bonsoir,
Oui mais nous n'obtenons aucune réponse de ce site; il y a sur la page d'achat des logos concernant la sécurité des transactions y compris Visa mais l'argent a été tiré par un organisme qui n'apparaît nulle part... Et est-ce légal que la banque laisse tirer une somme de notre compte qui n'est pas celle qui figure sur la confirmation de commande?
Merci
Oui mais nous n'obtenons aucune réponse de ce site; il y a sur la page d'achat des logos concernant la sécurité des transactions y compris Visa mais l'argent a été tiré par un organisme qui n'apparaît nulle part... Et est-ce légal que la banque laisse tirer une somme de notre compte qui n'est pas celle qui figure sur la confirmation de commande?
Merci
zoulou33
Messages postés
36770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 966
11 avril 2012 à 18:55
11 avril 2012 à 18:55
Bonjour
Oui à partir du moment ou il y a des frais en plus ou autre. Ce n'était pas marqué TTC sur le site?. Faut lire les CGV du site et j'espère qu'il y en a.
Oui à partir du moment ou il y a des frais en plus ou autre. Ce n'était pas marqué TTC sur le site?. Faut lire les CGV du site et j'espère qu'il y en a.
zoulou33
Messages postés
36770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 966
11 avril 2012 à 19:06
11 avril 2012 à 19:06
de rien
dna.factory
Messages postés
25473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
12 961
12 avril 2012 à 08:16
12 avril 2012 à 08:16
pour l'absence de ttc, rien de plus normal..
il s'agit d'un site chinois, la tva est une taxe française (pas seulement, certes)
donc le site n'a pas à s'en occuper.
c'est à l'acheteur de s'en préocuper.
pour les frais supplémentaires, comme dit plus haut, je ne pense pas à la tva, le montant étant trop faible, mais plutot au frais de changes.
il s'agit d'un site chinois, la tva est une taxe française (pas seulement, certes)
donc le site n'a pas à s'en occuper.
c'est à l'acheteur de s'en préocuper.
pour les frais supplémentaires, comme dit plus haut, je ne pense pas à la tva, le montant étant trop faible, mais plutot au frais de changes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
100soucis
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
7
18 avril 2012 à 08:48
18 avril 2012 à 08:48
bonjour
si vous avez payé par "Paypal" vous avez un recours; contactez les et remplissez le formulaire de réclamations.
si vous avez payé par "Paypal" vous avez un recours; contactez les et remplissez le formulaire de réclamations.
11 avril 2012 à 18:54
une simple remarque; je ne suis pas du tout experte d'internet et oui, je pourrais en toute bonne foi affirmer que je n'ai pas une seconde pensé à de la contrefaçon; ma boîte mail est envahie d'offres à - 50% qui sont absolument légales.... et avec cette expérience, je découvre un "monde" que j'ignorais absolument... mais je ne l'oublierai pas... Merci encore
12 avril 2012 à 08:08
elles sont légales parce que le mail dit que c'est légal ? ou elles sont réellement légales ?
17 avril 2012 à 20:06