HEURES COMPLEMENTAIRES A 25 %
vividefrance
Messages postés
4
Statut
Membre
-
vividefrance Messages postés 4 Statut Membre -
vividefrance Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur le cas suivant :
j'ai un contrat à 25% du mi-temps. Soit heures mensuelles 18,96.
En janvier j'ai effectué mes 18,96 heures normales + 12H complémentaires.
Mon employeur à compter sur ma fiche de paie :
1,90 heure à 0%
et 0,85 heure à 25 %.
Pour les 1,90 h à 0%, je comprends l'opération liée au 10% légal (18,96 x 10 %)
mais je n'arrive pas à comprendre son calcul pour arriver au résultat de 0,85 à 25%.
Quelqu'un saurait-il me renseigner, me dire quelle opération il a fait ?
par avance merci.
Qui pourrait me renseigner sur le cas suivant :
j'ai un contrat à 25% du mi-temps. Soit heures mensuelles 18,96.
En janvier j'ai effectué mes 18,96 heures normales + 12H complémentaires.
Mon employeur à compter sur ma fiche de paie :
1,90 heure à 0%
et 0,85 heure à 25 %.
Pour les 1,90 h à 0%, je comprends l'opération liée au 10% légal (18,96 x 10 %)
mais je n'arrive pas à comprendre son calcul pour arriver au résultat de 0,85 à 25%.
Quelqu'un saurait-il me renseigner, me dire quelle opération il a fait ?
par avance merci.
A voir également:
- Comment calculer les heures complémentaires nounou
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Cesu nounou sans agrément - Forum contrat de travail
- Comment calculer - Guide
- Tarif nounou à domicile au black - Forum salariés
- Comment calculer les ifm - Forum salariés
6 réponses
Bonjour,
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au delà de la durée prévue dans le cadre d'un contrat à temps partiel et qui restent en deçà de la durée légale du travail.
A ce titre, elles n'entraînent aucune majoration.
Seules les heures supplémentaires, effectuées au-delà de la durée légale, sont majorées.
Merci de repréciser votre situation.
Bon courage
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au delà de la durée prévue dans le cadre d'un contrat à temps partiel et qui restent en deçà de la durée légale du travail.
A ce titre, elles n'entraînent aucune majoration.
Seules les heures supplémentaires, effectuées au-delà de la durée légale, sont majorées.
Merci de repréciser votre situation.
Bon courage
Mon dieu, j'ai mal expliqué les choses et j'ai bêtement supprimé deux lignes d'infos, ce qui ne permet en effet pas de comprendre grand chose. Je vais essayer de mieux détailler la situation :
je travaille à mi-temps 151,67 h x 50 % soit 75.835
mais mon salaire est réparti sur 2 fiches de paies.
1 fiche de paie "A" : à 75% de temps soit 56,88h
1 fiche de paie "B" : à 25% de temps soit 18.96h
Chaque heure complémentaire effectuée, est répartie sur les 2 fiches de paies.
En janvier j'ai fait 12 h supplémentaires et j'ai pris 1 semaine de "congés trimestriels - droit selon Conventionn CN66).
Sur ma fiche de paie "A" j'ai bien mes 56,88h de payées + 5,69 h à 0% (ce qui correspondant à 10% heures non augmentées) jusqu'à là je comprends. et je vois que ma semaine de congés trimestrielle n'a pas jouée sur les résultats)
Sur ma fiche de paie "B", j'ai bien mes 18,96h de payées + 1,90h à 0% (là aussi les 10% non augmentées, je comprends le calcul qui a été fait) + 0,85h à 25% (c'est là que je ne comprends plus).
Ce qui me fait un total d'heures supplémentaires payées de : 8,44 sur les 12 h effectuées.
Il me manque donc 3.56h
Est-ce normal ? aurait-elles du être payées sur le salaire de février ?
Quand j'ai posé la question au comtable du pourquoi je n'avais pas les 12h de payées, il a répondu fâché que je n'avais pas le droit de dépasser 10%............
Au vu de son humeur, je n'ai pas osé lui demander plus d'explication et ni osé demander s'il ne devait pas me payer les 3,56h manquantes sur la fiche de paye "A" à 25%.........
Avec toutes ces explications, sauriez-vous m'expliquer quelle opération à fait le comptable pour trouver ces 0,85h à 25% ? et pourquoi il me manque 3,56h ?
Merci de votre réponse.
je travaille à mi-temps 151,67 h x 50 % soit 75.835
mais mon salaire est réparti sur 2 fiches de paies.
1 fiche de paie "A" : à 75% de temps soit 56,88h
1 fiche de paie "B" : à 25% de temps soit 18.96h
Chaque heure complémentaire effectuée, est répartie sur les 2 fiches de paies.
En janvier j'ai fait 12 h supplémentaires et j'ai pris 1 semaine de "congés trimestriels - droit selon Conventionn CN66).
Sur ma fiche de paie "A" j'ai bien mes 56,88h de payées + 5,69 h à 0% (ce qui correspondant à 10% heures non augmentées) jusqu'à là je comprends. et je vois que ma semaine de congés trimestrielle n'a pas jouée sur les résultats)
Sur ma fiche de paie "B", j'ai bien mes 18,96h de payées + 1,90h à 0% (là aussi les 10% non augmentées, je comprends le calcul qui a été fait) + 0,85h à 25% (c'est là que je ne comprends plus).
Ce qui me fait un total d'heures supplémentaires payées de : 8,44 sur les 12 h effectuées.
Il me manque donc 3.56h
Est-ce normal ? aurait-elles du être payées sur le salaire de février ?
Quand j'ai posé la question au comtable du pourquoi je n'avais pas les 12h de payées, il a répondu fâché que je n'avais pas le droit de dépasser 10%............
Au vu de son humeur, je n'ai pas osé lui demander plus d'explication et ni osé demander s'il ne devait pas me payer les 3,56h manquantes sur la fiche de paye "A" à 25%.........
Avec toutes ces explications, sauriez-vous m'expliquer quelle opération à fait le comptable pour trouver ces 0,85h à 25% ? et pourquoi il me manque 3,56h ?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Avant de rentrer dans le vif du sujet de la paie de janvier, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez deux fiches de paie? vous avez deux employeurs?
donc deux contrats de travail?
Avant de rentrer dans le vif du sujet de la paie de janvier, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez deux fiches de paie? vous avez deux employeurs?
donc deux contrats de travail?
non, je travaille pour le même employeur, mais une partie de ma fonction est payée par mon établissement et l'autre par des subventions de la commune.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
À moins d'une subtilité que je ne connaîtrais pas, le fait que votre employeur reçoive des subventions de la commune ne doit pas avoir d'incidence sur votre mode de paiement : un contrat de travail = un employeur = une feuille de paie.
Quant à la paie de janvier, elle semble effectivement erronée si elle ne prend pas en compte toutes les heures effectuées. Il n'y a pas eu de paiement des heures complémentaires manquantes avec la paie de février?
La mauvaise humeur du comptable ne doit pas vous empêcher de réclamer votre du.
Quant à la paie de janvier, elle semble effectivement erronée si elle ne prend pas en compte toutes les heures effectuées. Il n'y a pas eu de paiement des heures complémentaires manquantes avec la paie de février?
La mauvaise humeur du comptable ne doit pas vous empêcher de réclamer votre du.