Reconnaissance enfant tardive

jeromedc - 10 avril 2012 à 15:36
 jeromedc - 10 avril 2012 à 17:35
Bonjour,
la fille de ma conjointe a été reconnue par son ex conjoint qui n étai pas le père biologique a l age de 3 ans... ils sont séparés depuis 2 ans et j aimerai comprendre pourquoi l enfant porte le nom de ce dernier alors qu'il n est jamais allé au tribunal pour cela et pourquoi il a l autorité parentale sachant que pour avoir l autorité parentale il faut reconnaître l enfant dans sa première année...
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
10 avril 2012 à 15:49
Bonjour.

Reconnaissance paternelle après l'âge d'1 an :

La mère exerce seule l'autorité parentale.

Après la reconnaissance, le père peut exercer l'autorité parentale :

- soit en adressant une déclaration conjointe cerfa n° 12785*01 au
greffier en chef du tribunal de grande instance du domicile de l'enfant,

- soit sur décision du juge.

0
merci pour votre réponse mais il n as rien fait de tout ca...
aujourd hui il fait vivre un enfer a ma compagne car il s oppose a tout ce qu entreprend ma conjointe pour sa fille..
si je comprends bien il ne peut s opposer a rien?
0
est ce que la mairie aurai pu envoyer la déclaration automatiquement au greffier ou est ce que c étai a lui de le faire?
merci
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
10 avril 2012 à 16:07
Logiquement, s'il n'ont pas fait de reconnaissance conjointe
et qu'aucune décision de justice lui en donne le droit, il n'a
aucun droits sur cet enfant !

Je n'invente rien, c'est le site du Gouvernement:

https://www.service-public.fr
0
Je vous remercie,
oui Ils l ont reconnue ensemble a la mairie quand elle avait 3 ans mais a ce jour aucune décision de justice n est connue
0