Quels droits et quels recours pour les papa

NANOU83000 - Modifié par NANOU83000 le 10/04/2012 à 18:58
 laurentt - 11 avril 2012 à 18:35
Bonjour,

mon ami est séparé et son ex (annulation du PACS en cours) à quitté le logement avec l'enfant en basage refuse de lui laissé même une seule nuit à leur propre domicile, il ne voit son enfant même pas 2 ou 3h par semaine (en attente pour le jugement) je souhaiterais savoir quels droits et recours face à l'opposition de la maman, de plus on lui a rétorqué que seul un arrangement à l'amiable est possible pourriez vous m'expliquer ce qu'est un arrangement à l'amiable car la maman REFUSE

merçi

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
11 avril 2012 à 12:36
Bonjour.

Tant que le jugement n'est pas passé, il n'y a pas de
règles, elle peut faire ce qu'elle veut, lui laisser voir
son enfant une heure, ou une semaine...

MAIS ! C'est valable dans les deux sens !

Quel âge a cet enfant ?

0
bonjour, l'enfant à 5 mois..... je lui ai conseillé de parlé avec la maman et de tenter de la faire revenir à leur domicile, au moins le temps du jugement mais elle s'y oppose, elle refuse également l'arrangement à l'amiable et a opter d'entrer pour l'avocat alors que l'ami ( le papa) est pret à tout, assumer financièrement ses responsabilitées, voir davantage si le besoin ai mais rien n'y fait..... elle s'en tête dotant plus que rien ne lui appartient elle est dans l'optique que tout lui ai dûs du fait d'avoir un enfant...... le papa souffre énormément que puis je lui conseillé ??????
0
A mon avis, il ne sert à rien de s'arranger à l'amiable, c'est même dangereux. Ainsi, le droit de visite sera fixé par la loi et elle sera obligée de s'y plier. Puisque votre ami accepte de tout assumer, il n'a rien à craindre de particulier. C'est pas parce-que la maman a un avocat que le papa n'aura pas de droit de visite sur son enfant. En attendant le jugement, il est préférable qu'il accepte les conditions de la maman, à savoir voir l'enfant 2 ou 3 heures par semaines, certains papa ne les voient pas du tout et il n'y a rien à faire.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
11 avril 2012 à 18:14
Mis à part trouver un accord à l'amiable avec la mère,
il devra attendre le jugement pour jouir pleinement de
ses droits de père.

0