Refus de prise en charge

nath - 9 avril 2012 à 12:55
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 avril 2012 à 21:37
Bonjour,
suite un dégat des eaux important, mon assurance refuse de prendre en charge les frais. J'ai envoyer un plis AR pour leur demander mon dossier car ils m'ont sortis une clause que je n'ai jamais vu (au bout de trois jours d'absences la maison doit être mise hors d'eau) car j'ai trouver du travail assez loin de chez moi et mes patrons me loge . En plus EDF m'ont couper juste avant l'hivers donc je n'ai pus la chauffer et ca aussi ils me le repproches. Que puis-je faire et quell recours puis-je avoirs? je ne peux plus l'habiter et je ne sais pas quoi faire!!!

2 réponses

Bonsoir,

Si j'ai tout compris, ce qu'on vous reproche ce n'est pas d'avoir trouvé un travail au loin, ni d'être resté sans courant.

En lisant entre les ligne, je me dis que vos conduites ont tout simplement gelées à -10.

C'est donc probablement un manque de bon sens que l'on vous reproche; il suffisait de couper l'eau. C'est ce que tout personne raisonnable fait même en partant en vacance en été.

J'avoue que la close des trois jours est bateau; je ne connaissais pas.

Mais, franchement, si je ne me suis pas trompé dans mes suppositions, vous avez des questions à vous poser, non ?

PS : je ne travaille pas dans une compagnie d'eau, j'ai juste des enfants.
0
j'ai des enfants aussi (4) ce que je demande ce n'est pas que l'on me fasse des reproches je sais que je n'ai pas fait ce qu'il fallait mais je me suis retrouvée seule avec mes enfants et pour m'en sortir je suis parti là ou j'ai trouver du travail ce que je demande c'est si il y a des recours possible pour que je puisse faire réparer les dégâts de la maison par mon assurance?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
11 avril 2012 à 21:37
bonjour

ils m'ont sortis une clause que je n'ai jamais vu (au bout de trois jours d'absences la maison doit être mise hors d'eau) 

si cette clause (courante dans les contrats, mais au délai variable) a été avancée par votre assureur, c'est qu'elle figure sur votre contrat et vous pouvez donc le vérifier en le (re)lisant.
elle doit normalement figurer dans un paragraphe particulier stipulant vos obligations contractuelles pour l'application d'une garantie (ici le dégât des eaux) et est souvent située à la fin du chapître.
l'explication de cette clause est assez simple; si le robinet d'eau est fermé, en cas de fuite ne s'échappe que le contenu du tuyau; s'il ne l'est pas, c'est le chateau d'eau de la ville qui peut couler; les dommages ne seront pas les mêmes.
idem pour ce qui est du gel.

les sanctions applicables en cas d'irrespect des obligations contractuelles sont mentionnées à leur suite.

si tel est le cas sur votre contrat, vous n'avez malheureusement aucun recours possible, sauf à démontrer que vous étiez présente.
0