Résiliation contrat NRJ mobile en essais cdi

emma27680 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 10:48
 Coquelicot - 9 avril 2012 à 18:00
Bonjour,
J ai contracté un abonnement chez NRJ mobile en septembre 2011
en octobre 2011 j ai été embauché en CDI
2 mois après alors que j était en période d 'essais mon employeur à mis fin à mon contra je precise bien que c est mon employeur qui à mis fin à mon contrat.
NRJ refuse ma demande de résiliation car soit disant c est un licencient conventionnel.
Sur tout les documents que je leur ai fournit nul part il est écrit licencient conventionnel !
mais bien une rupture de contrat à l initiative de l employeur .
Est ce que le fait que je soit en période d 'essais lorsque j ai été remercié auprès de mon employeur soit une raison pour me refuser la résiliation de mon engagement avec NRJ ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 9/04/2012 à 12:42
Bonjour..
Cette 'période d'essai' est elle écrite dans ton Contrat de Travail?
A quelle catégorie de personnel appartiens tu?
Ouvrier/Employé
Maîtrise
Cadre

A+
0
Bonsoir,

Je dirais : Oui, c'est une raison suffisante, car vous avez souscrit ce contrat avec NRJ Mobile avant votre contrat en CDI.

Donc, votre licenciement ne peut être l'objet vous permettant de mettre un terme à votre contrat NRJ Mobile, même si NRJ Mobile vous a répondu à côté de la plaque en parlant de rupture conventionnelle.

Ce n'est pas votre CDI, votre embauche qui vous a amené à la souscription d'un contrat NRJ Mobile, le contrat a été signé un mois avant le CDI.
0