Comment facturer en tant qu'auto entrepreneur

ledid69009 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 8 avril 2012 à 18:02
 granny - 9 avril 2012 à 14:37
Bonjour,
Je suis sûrement un peu "bourrin" mais je n'ai aucune idée de comment facturer mes clients éventuels.
je suis auto entrepreneur dans l'informatique, j'ai consulté pas mal de forums et je n'ai toujours pas compris.
J'ai pu voir qu'il fallait acheter la marchandise TTC puis prendre sa commission après.
si je fais ça, je vendrai PLUS CHER que dans le commerce, donc les clients n'auront aucun
intérêt à passer par moi, non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Vous voulez une bonne et une mauvaise nouvelle ?
la bonne : vous n'êtes pas bourrin
la mauvaise : vous avez tout compris

Donc si vous vendez à des entreprises, vous ne serez pas très compétitif puisqu'elles ne pourront pas récupérer la TVA, et si vous vendez à des particuliers non plus à moins qu'ils soient très fainéants ou très occupés ou pas connaisseurs ou très riches (quoique...) pour ne pas acheter le produit par eux-mêmes.

A moins que.... vous ne soyez très bon en achats, et que vous arrivez à négocier de super prix avec vos fournisseurs....(minimum 20% de rabais)

Surtout que dans votre marge il va falloir prévoir tout ce que vous devrez payer au RSI, minimum 13% je crois ?

L'auto-entreprise pour la vente de matériel que tout le monde peut trouver lui-même, si vous n'y mettez pas de la valeur ajoutée en service (installation, assemblage, dépannage, conseil, développement de programmes...), ce n'est pas très porteur, il me semble...

Cdlt
2
ledid69009 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
9 avril 2012 à 14:17
Bonjour et MERCI pour cette réponse claire.
j'envisage de toute façon, à ne pas me cantonner à la vente de matériel.
j'aimerais pouvoir CONSEILLER le client AVANT qu'il effectue l'achat d'un ordinateur
un utilisateur n'ayant besoin que d'internet, un traitement de texte et une messagerie n'a pas besoin d'une SUPER config à 1 000 € avec des composants très chers, qui ne lui servira à RIEN.
c'est pourtant ce que font les vendeurs en grandes surfaces (normal...)
j'envisage aussi la réparation LOGICIELLE du micro.
l'assemblage d'une config d'après un devis effectué d'après les besoins du client.
le réparation Hardware.
0
Bonjour, Si vous voulez réussir, il faut être compétitif.
Sondez vos concurrents, proposez des choses innovantes. Relisez bien les conseils d'ALLO
0