Comment facturer en tant qu'auto entrepreneur
ledid69009
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
-
8 avril 2012 à 18:02
granny - 9 avril 2012 à 14:37
granny - 9 avril 2012 à 14:37
A voir également:
- Comment facturer en tant qu'auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour,
Vous voulez une bonne et une mauvaise nouvelle ?
la bonne : vous n'êtes pas bourrin
la mauvaise : vous avez tout compris
Donc si vous vendez à des entreprises, vous ne serez pas très compétitif puisqu'elles ne pourront pas récupérer la TVA, et si vous vendez à des particuliers non plus à moins qu'ils soient très fainéants ou très occupés ou pas connaisseurs ou très riches (quoique...) pour ne pas acheter le produit par eux-mêmes.
A moins que.... vous ne soyez très bon en achats, et que vous arrivez à négocier de super prix avec vos fournisseurs....(minimum 20% de rabais)
Surtout que dans votre marge il va falloir prévoir tout ce que vous devrez payer au RSI, minimum 13% je crois ?
L'auto-entreprise pour la vente de matériel que tout le monde peut trouver lui-même, si vous n'y mettez pas de la valeur ajoutée en service (installation, assemblage, dépannage, conseil, développement de programmes...), ce n'est pas très porteur, il me semble...
Cdlt
Vous voulez une bonne et une mauvaise nouvelle ?
la bonne : vous n'êtes pas bourrin
la mauvaise : vous avez tout compris
Donc si vous vendez à des entreprises, vous ne serez pas très compétitif puisqu'elles ne pourront pas récupérer la TVA, et si vous vendez à des particuliers non plus à moins qu'ils soient très fainéants ou très occupés ou pas connaisseurs ou très riches (quoique...) pour ne pas acheter le produit par eux-mêmes.
A moins que.... vous ne soyez très bon en achats, et que vous arrivez à négocier de super prix avec vos fournisseurs....(minimum 20% de rabais)
Surtout que dans votre marge il va falloir prévoir tout ce que vous devrez payer au RSI, minimum 13% je crois ?
L'auto-entreprise pour la vente de matériel que tout le monde peut trouver lui-même, si vous n'y mettez pas de la valeur ajoutée en service (installation, assemblage, dépannage, conseil, développement de programmes...), ce n'est pas très porteur, il me semble...
Cdlt
ledid69009
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
9 avril 2012 à 14:17
9 avril 2012 à 14:17
Bonjour et MERCI pour cette réponse claire.
j'envisage de toute façon, à ne pas me cantonner à la vente de matériel.
j'aimerais pouvoir CONSEILLER le client AVANT qu'il effectue l'achat d'un ordinateur
un utilisateur n'ayant besoin que d'internet, un traitement de texte et une messagerie n'a pas besoin d'une SUPER config à 1 000 € avec des composants très chers, qui ne lui servira à RIEN.
c'est pourtant ce que font les vendeurs en grandes surfaces (normal...)
j'envisage aussi la réparation LOGICIELLE du micro.
l'assemblage d'une config d'après un devis effectué d'après les besoins du client.
le réparation Hardware.
j'envisage de toute façon, à ne pas me cantonner à la vente de matériel.
j'aimerais pouvoir CONSEILLER le client AVANT qu'il effectue l'achat d'un ordinateur
un utilisateur n'ayant besoin que d'internet, un traitement de texte et une messagerie n'a pas besoin d'une SUPER config à 1 000 € avec des composants très chers, qui ne lui servira à RIEN.
c'est pourtant ce que font les vendeurs en grandes surfaces (normal...)
j'envisage aussi la réparation LOGICIELLE du micro.
l'assemblage d'une config d'après un devis effectué d'après les besoins du client.
le réparation Hardware.