Acheter sur plan un logement

hamdi.sadia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 21:59
 HAMDI - 8 avril 2012 à 17:48
Bonjour,

j'ai acheté un appartement sur plan avec Pragma et je suis passé chez le notaire. 2mois après signature, je reçois un courrier en Recommandé avec A qui me dit qu'il y'aura une petite modification du plan et qu'il ont besoin de planter un poteau porteur devant mon garage et pour consolation , ils me proposent un élargissement de mon emplacement de la voiture de 30 cm.
Est ce que vous pensez que je eux demander une compensation plus importante telle qu'aménager la cuisine en meubles et aller jusqu'à les menacer d'annuler la vente. Autrement dit quels sont mes droits?

3 réponses

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
7 avril 2012 à 22:53
Bonsoir

. Autrement dit quels sont mes droits?

Il est d'usage sur un forum de dire bonjour (là c'est automatique ) et d'utiliser une formule du style 'merci , cordialement ou autre à l'attention des bénévoles qui répondent

Votre devoir est de vous conformer dans un premier temps à la charte du forum, le droit à une réponse viendra après si quelqu'un a une réponse .....

cdt
0
Bonjour, bien sûr, je suis quelqu'un de très poli et bien éduquée , juste qu'avec cette histoire avec pragma, je suis un peu perdue , Je remercie TONTON31 pour sa réponse et j'ajoute juste une précision , apparemment ce n'est pas un garage , mais juste un emplacement pour notre voiture, le poteau portant sera entre le notre et celui d'un autre voisin ? ! En tous cas moi ça m'inquiète et je ne sais pas ce que ça va donner.
Merci en core à TONTON31 pour sa réponse dans l'attente d'autres réponses mes salutations
0
que ce soit un garage ou un emplacement pour voiture, ça ne change pas grand chose au problème, à savoir que vous risquez d'être gêné.
0
MERCI pour votre réponse qui m'ouvre les yeux sur la gêne, dois je envoyer un courrier en leur demandant de me changer cet emplacement? Sur le plan juridique un courrier en recommandé avec accusé de ma part peut- il servir au cas où je suis gênée + tard dans mes stationnements pour demander échange ou réparation du préjudice? Merçi à tous ceux qui m'apporteront une lumière et veuillez m'excuser si j'oublie des choses car c'est la 1ère fois que je participe à un forum.
0
Vous avez raison chasse neige, sinon Pragma ne serait pas donnée du mal à m'envoyer un recommandé avec accusé pour m' avertir.
Alors je compte leur envoyer un courrier et s'ils refusent de me changer cet emplacement , que puis je faire?
En tout cas Merci Chasse-neige
0
Bonjour,

ATTENTION, malgré l'élargissement de 30 cm, votre garage risque de ne pas avoir une bonne accessibilité.

Essayez de négocier d'avoir un autre garage, en vérifiant qu'il soit bien accessible (ce n'est pas toujours le cas)

Et aussi, au lieu de mettre un seul pilier dans votre garage, ils pourraient en mettre deux, sur un bord mais dans deux garages. ça coûte plus cher, mais ça "bousille" moins votre garage.

Vous pourriez peut-être aussi vous renseigner auprès d'une association de consommateurs.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
8 avril 2012 à 10:14
Bonjour

Une idée : en fonction des plans, prendre des plots pour délimiter la zone de circulation et voir si avec cet élargissement de 30 cm vous pouvez manoeuvrer avec votre voiture

cette modification n'entraine pas forcément la possibilité d'annuler votre achat , tout dépend de votre contrat de réservation.

négocier une cuisine aménagée par ex, pourquoi pas mais si vous ne pouvez pas vous garer vous perdez beaucoup plus

si vous pouvez trouver un grand parking, testez mon idée
0